Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Juin 2011 - Archives complètes


[E3 2011] NGP/PS Vita : prix, date, spécifications et jeux de la future PlayStation portable
[Pockett.net] - En matière de jeu portable, le gros évènement attendu cette année était la présentation par Sony de la NGP. Et l'évènement a été à la hauteur de nos attentes, d'autant plus que les autres conférences pré-E3 - notamment Microsoft - sont pour le moment décevantes. En fait, Sony nous a même préparé de très bonnes surprises !


D'abord - mais cela n'est pas une surprise puisque la rumeur circulait depuis une semaine - il ne faudra plus dire NGP mais PS Vita, Sony ayant officialisé le nouveau nom de la remplaçante de la PSP (Vita était d'ailleurs son nom de code chez les développeurs à une époque). Le constructeur annonce une sortie mondiale à partir de la fin de l'année, ainsi qu'un prix de 249 dollars (249 euros en Europe) pour la version Wifi et 299 dollars (299 euros en Europe) pour la version équipée 3G. C'est cher en absolu, mais pas relativement compte tenu de la puissance attendue de la machine. Mieux, c'est le même prix que la Nintendo 3DS. Les ventes de cette dernière étaient déjà dévevantes mais, face à une telle nouvelle concurrence, Nintendo va devoir réagir avec - on l'espère - une grosse baisse de prix !

Qu'a-t-on pour ces 249 dollars ? Dans une machine de la taille d'une PSP en gros, un superbe écran OLED 16/9 tactile capacitif de 5 pouces de diagonale et une bête de course architecturée autour d'un processeur CortexTM-A9 quadricœur d'ARM, secondé par un processeur graphique SGX543MP4+ pour une résolution de 960 par 544 pixels en 16 millions de couleurs. Pour faire baisser le prix, la mémoire Flash de 16 Go évoquée à une époque a disparu. Sony a finalement opté pour deux sticks analogiques (la 3DS n'en a qu'un...) et tous les boutons de la gamme PlayStation de salon (deux gachettes seulement toutefois), une originale surface tactile au dos de l'appareil (en plus de celle en face avant donc), deux caméras (Sony semble vouloir miser sur la réalité augmentée). On retrouve aussi le système de mouvement Sixaxis, une boussole, un GPS (sur le modèle 3G uniquement). Une fonctionnalité Near permettra d'échanger des données avec les possesseurs d'autres PS Vita dans les environs, un peu comme le StreetPass de Nintendo.

Les jeux : du lourd !
Si la liste des jeux annoncés pour le lancement est courte (sept titres), elle contient quelques pointures comme WipEout 2048 (titre provisoire). Voici la liste complète : ModNation Racers, Everybody's Golf, Reality Fighters (titre provisoire), Super Stardust Delta, Sound Shapes (titre provisoire) et Hustle Kings. Malheureusement, pour Uncharted Golden Abyss, il faudra attendre plus longtemps. Vous en voulez encore ? Voici quelques autres jeux apperçus ou dont la sortie a été évoquée : Street Fighter X Tekken, LittleBigPlanet, Ruin (nom de code), un Bioshock, un Dynasty Warriors, Virtua Tennis 4, Smart As (titre provisoire), Top Darts (titre provisoire), Little Deviant... Sans oublier Michael Jackson: The Experience, Oddworld : Munch's Oddysee, Oddworld : la Fureur de l'Etranger !

Bref, les Dieux semblent s'être penchés sur le berceau de cette nouvelle PlayStation Vita. Reste à espérer que la machine sera correctement fignolée tant au niveau matériel que de son système d'exploitation (on se souvient encore des pixels défectueux de la PSP à son lancement), que Sony tiendra les délais et les prix annoncés. Nous avons été si souvent déçus dans le passé...


img




Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par P. à 09:19 le 07/06/2011


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news PS Vita



Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Design by FCdesign
37.782907485962