Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Septembre 2011 - Archives complètes


Nintendo officialise un stick optionnel pour Nintendo 3DS. Mais qu'il est moche !
[Pockett.net] - Nous l'avions évoqué, il y a peu : des rumeurs annonçaient l'arrivée d'un stick analogique additionnel sur Nintendo 3DS, pour répondre aux critiques des joueurs au-delà de la forte baisse de prix de la machine. C'est confirmé !


C'est Famitsu qui a dévoilé les premières photographies de ce nouvel accessoire, dont l'existence a été confirmée par Nintendo à Kotaku. Alors que les services de presse européens préféraient garder le silence, nos confrères ont reçu en effet une déclaration sans ambiguïté : « Nous pouvons confirmer que Nintendo prépare la sortie de l'accessoire Circle Pad, mais les branches régionales de Nintendo annonceront sa date de mise à disposition plus tard ».

Ce Circle Pad - ou 3DS Expansion Slide Pad pour d'autres - prend la forme d'un socle dans lequel s'insère la 3DS. Sur sa droite figure un stick, plus petit que celui intégré à la console. Du coup, l'ensemble parait plus volumineux, bien moins joli et guère symétrique (espérons que cela ne gêne pas la vision du relief). Des gâchettes seraient également présentes sur les tranches.

Ce stick analogique sera-t-il compatible avec d'autres jeux que le Monster Hunter 3G avec lequel il serait vendu en bundle, selon Famitsu ? Selon nos informations, cela serait le cas puisque Nintendo aurait invité des studios tiers à développer pour, mais aucune confirmation officielle pour le moment. D'autres questions restent également sans réponse pour le moment. Sera-t-il possible de jouer aux jeux compatibles sans posséder l'accessoire ? Le Circle Pad intégrera-t-il aussi une batterie pour faire taire les critiques concernant l'autonomie de la console ?

Rappelons que selon les rumeurs initiales, l'accessoire devrait coûter autour de dix euros, ce qui élimine a priori la possibilité d'une batterie intégrée. Mais le prix définitif n'est plus connu et on devrait en savoir plus le 13 septembre lors de la conférence de presse de Nintendo au Japon. Enfin, des rumeurs font état d'une nouvelle console. Est-ce vrai et sera-t-elle équipée de base de deux sticks analogiques ? Voilà qui risquerait de décevoir encore plus les premiers acheteurs de la Nintendo 3DS au prix fort de lancement.

Rappelons que lors de notre rencontre avec lui, Shigeru Miyamoto - qui a participé à la conception de la console - avait pourtant justifié la présence d'un seul stick.




Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par P. à 23:13 le 08/09/2011


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news Nintendo 3DS













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
35.17484664917