Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Septembre 2011 - Archives complètes


OnLive, le jeu jouable en streaming arrive en Europe. Bientôt sur Android et iPad !
[Pockett.net] - Cela fait de longs mois que l'arrivée du service OnLive de jeu in the cloud (« dans le nuage », en français) est annoncée. C'est, enfin, une réalité : lancé de façon assez discrète aux États-Unis il y a peu, il fait l'objet d'un plus gros lancement en Grande-Bretagne cette semaine.


Rappelons qu'OnLive permet de jouer à des jeux vidéo sur une télévision, un PC ou un Mac (et bientôt un iPad ou une tablette Android par exemple, d'où notre intérêt). La différence est que vous n'achetez pas un jeu en boite, ne téléchargez pas un jeu en ligne sur votre disque dur : les données à afficher vous sont calculées par les serveurs de la société et vous sont envoyées par Internet au fur et à mesure de votre partie, en streaming. Pour peu que votre liaison soit excellente et votre machine relativement poussive, cela vous permet d'afficher des images d'une qualité que votre machine ne sauraient pas calculer dans un jeu 3D notamment.

La société promet de mettre à jour son matériel au fur et à mesure, tandis que la Xbox 360 par exemple n'a pas bougé depuis 2005. Ce sont des versions PC modifiées des jeux qui sont utilisées. En théorie, on peut donc espérer des jeux sur le premier iPad équipé d'OnLive meilleurs que des jeux natifs sur iPad 2. Voire de jouer sur iPad/tablettes Android à des jeux PC qui n'existent pas sur ces machines portables. Il faudra voir ce que cela donne en pratique, si la réactivité est bonne dans des conditions d'utilisation moins optimale...

Le catalogue britannique contient déjà une centaine des titres et pas des moindres avec par exemple : Homefront, Deus Ex: Human Revolution, Assassin's Creed Brotherhood, etc. Mais, malheureusement et curieusement, pas de jeu de football pour le moment. Carton jaune !

A l'occasion du lancement du service cette semaine en Grande-Bretagne, le premier jeu ne coûte que 1 £ au lieu de 35 £ habituellement (il existe aussi une formule d'abonnement mensuel illimité à 6,99 £) et des Microconsoles à brancher sur les téléviseurs seront distribuées gratuitement à l'Eurogamer Expo qui se tient ce week-end. L'opérateur BT offre en plus des abonnements gratuits pendant trois mois à ses clients.

En Grande-Bretagne, il sera possible de trouver cette nouvelle solution de jeu dans les magasins Game. Aux États-Unis, le service (150 jeux disponibles) souffre de la concurrence annoncée de la chaine GameStop qui prévoit un service similaire et refuse donc de vendre OnLive. Mais que décideront les autres magasins spécialisés ? Car vendre cette solution de jeu à un joueur crée un risque : celui ne plus le revoir par la suite dans la boutique revenir faire des achats.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum











© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
42.801856994629