Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Janvier 2012 - Archives complètes


[Edito] Pourquoi nous ne sommes pas partenaires des IMGA (International Mobile Gaming Awards)
[Pockett.net] - Comme vous le savez, nous sommes partenaires de plusieurs évènements internationaux majeurs en rapport avec le jeu vidéo : la Gamescom (Allemagne), le Brasil Game Show (Brésil), le Montreal International Game Summit (Canada), les Dutch Game Awards (Best Euro Mobile Game) (Pays-Bas), etc. Certains s'étonnent peut être que nous ne sommes pas partenaires des IMGA (International Mobile Gaming Awards), un concours de développement de jeux mobiles organisé par la société NCC (nom commercial Agnès Charlemagne), alors que sa thématique est en lien direct avec la nôtre. Nous avons décidé de vous expliquer pourquoi.


En fait, nous avons déjà signé un partenariat avec les IMGA, c'était en 2006. Mais, bien que nous ayons honoré notre partie, l'équipe des IMGA n'a jamais réalisé la quasi-totalité des choses pour lesquelles son directeur, Maarten Noyons (aussi connu sous le nom de Maarten Noijons), s'était engagé.

Par exemple, le texte de présentation de Pockett Videogames que nous avions envoyé à NCC n'a jamais été publié sur le site web du concours, Pockett Videogames n'a jamais pu profiter du mailing promis vers 700 développeurs de jeux mobiles, etc.

Nous avons bien sûr rappelé ces manquements aux organisateurs d'IMGA les années suivantes. Mais ils n'ont pas souhaité remédier à la situation, même avec retard. Entre temps, nous avons fait des découvertes instructives : la personne qui avait été notre contact principal lors des négociations, Jessica Rei, était devenue commerciale chez l'un de nos concurrents, Pocket Gamer. Elle est d'ailleurs un contact du nom de domaine français de ce concurrent (aujourd'hui encore). Néanmoins, on l'a revue plus tard à l'organisation des IMGA. Sans surprise, ce concurrent a bénéficié, lui, d'une mise en avant par l'équipe des IMGA. Bref, le contrat semble avoir été organisé pour détourner nos contacts au profit de ce dernier.

Habituellement, chaque année, nous renouvelons les contrats avec nos partenaires, dans un intérêt mutuel et parce qu'ils reposent sur la confiance. Avec IMGA, NCC et Maarten Noyons, cette confiance n'est pas possible.

[MAJ] Copie d'un extrait du contrat dont nous possédons un original signé de la main de Maarten Noyons.


img

img




Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum











© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
28.446912765503