Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-01-25 23:40
news/Divers

GameGadget : les spécifications de la console portable universelle empoisonnée par des DRM


[Pockett.net] - Nous avions déjà évoqué la GameGadget, une console portable [i[open source[/i] universelle qui permet de faire tourner des milliers de vieux jeux mais qui souffre de DRM. Le constructeur Blaze vient enfin de dévoiler de nouvelles informations, dont les spécifications techniques et la date de sortie.

C'est donc dès le 30 mars qu'il sera possible de mettre ses mains sur ce qu'on nous annonce comme l' « iPod des jeux » et la première console développée au Royaume Uni depuis plus de 20 ans et les ZX Spectrum et Amstrad CPC (ce qui signifie que Blaze n'a pas conçu les consoles qu'elle vendait jusqu'ici...).

La société proposera en effet aux professionnels du jeu vidéo de faire leurs fonds de tiroirs et de proposer à la vente sur une plate-forme de type iTunes tous leurs vieux jeux pour des machines qui n'existent plus. Ils pourront faire des packs ou rajouter des références au fur et à mesure. Ces jeux tourneront sur la GameGadget, une console portable bourrée d'émulateurs.

Ses spécifications sont désormais connues : microprocesseur à double cœur tournant à 433 MHz (on espérait à une bête de course mais, là, c'est trop léger pour faire tourner certains émulateurs), 64 Mo de RAM, 2 Go de stockage en mémoire Flash (extensible par SD/SDHC). L'écran de 3,5 pouces de diagonales (technologie LCD) permettra une résolution de 320 par 240 pixels avec 16 bits de profondeur pour les couleurs (là, on limite encore plus le nombre des émulateurs possibles... Adieux l'Amiga et bien d'autres !). La GameGadget aura un pad et quatre boutons sur sa face avant, deux gâchettes, des boutons Start, Select et Reset. Du côté des prises, il y aura une micro-USB, une prise casque, une sortie pour un affichage sur une télévision. La batterie est de type Li-Ion, mais sa puissance et l'autonomie ne sont pas précisées. Le tout logera dans un boitier de 140 par 75 sur 16 mm. Dans sa dernière alerte presse, Blaze ne communique plus sur l'aspect open source de sa console, ni sur la protection des jeux par DRM qui va empoisonner la vie des utilisateurs.

La GameGadget sera disponible exclusivement en ligne sur le site www.gamegadget.net au prix de 99 livres sterling (118 euros), port non inclus. Voilà qui ne la rend pas particulièrement compétitive face à, par exemple, une PSP qui émule très bien et qui bénéficie, par dessus le marché, d'un immense catalogue de jeux originaux.


video



P.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM