Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Février 2012 - Archives complètes


A-Men, un jeu façon The Lost Vikings sur la PS Vita au lancement, les images occidentales
[Pockett.net] - Au milieu des grosses licences attendues pour le 22 février, jour de la sortie de la PS Vita en Occident, il n'est pas facile pour un petit studio de se faire remarquer. Toutefois, nous avons pris le parti de suivre tous les créateurs de jeu et, depuis son annonce sous forme de jeu mystère pour ce qu'on appelait à l'époque encore la NGP, jusqu'à sa sortie au Japon (une première pour un jeu polonais) sous le nom d'Assault Armies en passant par sa preview exclusive sous le nom de Troopies, nous vous parlons de... A-Men (son nouveau nom) sur la nouvelle PlayStation portable.


A-Men de Bloober Team est un jeu de plates-formes à l'ancienne, qui n'est pas sans évoquer The Lost Vikigns : il faut utiliser au bon moment les compétences différentes de cinq soldats (Spy, Muscleman, Commando, Engineer, Pilot et Private) pour trouver un moyen de progresser dans les niveaux. Il faudra affronter deux types d'ennemis. Certains bêtes comme des lemmings, les seconds bien plus intelligents.

A-Men est un mélange d'action et de réflexion, qui pourra se révéler un peu difficile pour le joueur d'aujourd'hui. La durée de vie est estimée à entre 15 et 20 heures. Plusieurs environnements sont à traverser : la forêt, la plage, la montagne et une usine, par exemple. Graphiquement, le jeu fait aussi daté également. Et c'est encore plus sensible au niveau des animations : les soldats sont raides et leurs mouvements n'ont rien de naturel. Si vous n'appréciez pas le look de vos personnages, vous pourrez les habiller grâce à une boutique. Il sera également possible d'échanger des objets gagnés dans les niveaux avec d'autres joueurs à proximité. Des trophées récompenseront les joueurs méritants.

Figurant sur la liste des jeux prévus pour le lancement, A-Men pour PS Vita sera disponible sur le PSN le 22 février. Le prix sera de 15 euros (moins cher qu'au Japon donc). Avec la multiplication de jeux peu chers en Europe, nous ne saurions trop conseiller au studio de revoir ce prix. Une version gratuite d'essai sera également disponible.


img img img



Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par P. à 11:04 le 19/02/2012


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news PS Vita













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
15.918016433716