Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-02-29 21:16
news/Android

[MWC12 - Exclusif] Premiers échauffements sur The Reem, le jeu de combat Android optimisé pour processeurs Snapdragon


[Pockett.net] - Sur le stand de Qualcomm au MWC, une version de développement de The Reem développé par Kheon Gamestudio était mise en avant. Il s'agit d'un jeu de combat de rue qui ressemble énormément à ses précédents jeux, Fight Game Heroes sur Xperia Play et Fight Game : Rivals sur Android.

Comme Street Fighter IV (lire notre test iPhone), le jeu est entièrement modélisé en 3D, mais les combattants restent en permanence sur le même plan. L'environnement des deux niveaux visibles se veut réaliste avec des effets de lumières : pour l'un des giclées de lave dans une usine et pour l'autre les phares des voitures dans un parking. Ce dernier niveau est particulièrement intéressant car une prise au corps-à-corps d'un adversaire peut déboucher sur une projection sur le pare-brise et le capot d'une voiture, provoquant des dégâts visibles sur le véhicule et des dommages supplémentaires au malheureux combattant.

Sur la version préliminaire du jeu, cinq combattants étaient disponibles : Morrie Spike, Alistair Overeem, Cyrus Caspar, Tex Terryal et Stew Lavonn. Tous sont plus ou moins spécialistes de Kickboxing et de Muay Thaï, mais les descriptifs des combattants seront probablement amenés à changer au cours du développement. Chacun a tout de même des spécificités au niveau de son style qui, il faut bien l'avouer, ne sautaient pas vraiment aux yeux en action.

Les commandes sur cette tablette prototype de Qualcomm étaient réduites à deux ensemble de quatre boutons virtuels provisoires, si l'on en croit leur design rudimentaire, rassemblés dans un cercle, sorte de stick analogique. Concrètement, les diagonales sortaient avec difficultés et les boutons virtuels pour les coups étaient un peu trop petits. A ce stade du développement, la panoplie des coups disponibles était identique pour chaque personnage et il n'y avait aucun coup spécial. Au niveau des enchaînements, c'était également simpliste avec un enchaînement automatique à la faveur de trois coups de pieds ou de poings.

Le jeu sortira dans les mois à venir et sera une exclusivité temporaire pour les téléphones équipés de processeur Snapdragon. Il sera tout particulièrement optimisée pour la série 3 (même si nous l'avons essayé sur un matériel embarquant une puce Snapdragon S4 dual Krait core à 1,5 GHz avec Adreno 225 à 400 MHz). L'une des tablettes prototypes de démonstration présentait un écran stéréoscopique permettant d'afficher le jeu en 3D relief sans chute notable sur la qualité graphique ou sur le framerate. Qualcomm devrait faire plus d'annonces au sujet de ce jeu à la Game Developer Conference, la semaine prochaine.







Fabrice A.

Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM