Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Février 2006 - Archives complètes


Gizmondo Europe et ses studios en liquidation
[Pockett.net] – L’administration anglaise vient de prononcer la liquidation de Gizmondo Europe. Pour les officiels en charge du dossier, aucune solution viable n’a pu être trouvée pour sauver la société.



C’est la fin des haricots pour Gizmondo... Après avoir déposé le bilan il y a quelques jours de cela, l’administration anglaise vient de prononcer la liquidation de la société. Visiblement, aucune solution viable n’a été trouvée pour assurer l’avenir de Gizmondo Europe et ce, même en considérant le fameux prêt de 5 millions de dollars dans lesquels elle aurait été en mesure de puiser. Tous ses studios de développement, en Suède et à Manchester vont connaître le même sort. La prochaine étape ? Tout ce qui est valable chez Gizmondo Europe sera proposé à la vente, en essayant de tirer un maximum d’argent de ces « restes ». La maison mère, Tiger Telematics, a bien tenté de racheter les parts les plus intéressantes, mais n’a pas été en mesure de réunir les fonds à temps. Il ne lui reste plus que quelques jours... Après, tout tombera en d’autres mains ou disparaîtra à jamais. Tiger Telematics se retrouve dos au mur : la société n’est plus qu’une coquille vide, sans produit à vendre ni propriétés intellectuelles intéressantes à faire valoir. Deux sociétés, David Rubin and Associates et Bigbee and Traynor, ont été nommées pour mettre en oeuvre la liquidation de Gizmondo Europe.

Un coup dur pour les employés, les actionnaires, mais surtout pour les joueurs qui ont acheté une machine au prix fort à une société qui n’a eu cesse de mentir et de tromper sur son activité. Les lecteurs de Pockett.net ne pourront pas venir se plaindre, puisque voilà bientôt un an que nous vous informons sur les agissements douteux de la firme, avec par exemple, ce dossier édifiant.

Concrètement, la garantie hardware de la Gizmondo n’aura plus aucune valeur, puisque d’ici quelques jours il n’y aura plus de société pour la respecter. Le service d’aide en ligne sera également supprimé. Le Gizmondo Flagship Store de Londres a, selon nos sources, déjà fermé ses portes.

Le cours de Tiger Telematics est tombé hier à 0,43 cents. La société envisage à ce jour trois options : se vendre si elle arrive à trouver un repreneur (mais qui voudrait bien racheter cette épave ?), vendre quelques-uns de ses actifs afin de poursuivre son activité aux Etats-Unis avec les 11 minables kiosques de ventes (dont certains ont déjà fermé faute de produits à vendre, un comble) et son studio de développement au Texas, ou bien encore parvenir à lever suffisamment de fonds (hautement improbable).




Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Olivier B. à 14:20 le 04/02/2006


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news Gizmondo













© Pockett Videogames - Partenaires - Design by FCdesign
126.38401985168