Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Mars 2012 - Archives complètes


[Communiqué de presse] Partagez votre expertise : le Sommet International du Jeu de Montréal (MIGS) lance son appel aux conférenciers
Montréal le 13 mars 2012 – Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) a lancé aujourd’hui l’appel aux conférenciers pour sa neuvième édition, qui se veut une célébration de ce qui se fait de mieux dans l’industrie du jeu. Prenant place dans le cadre de MTL DGTL les 13 et 14 novembre 2012 au Hilton Montréal Bonaventure, cet événement, fortement prisé par les professionnels de l’industrie, est à la recherche d’experts intéressés à partager leur savoir lors d’une conférence d’une heure, en anglais. Les professionnels sont invités à s’inscrire dans l’une des six disciplines suivantes : affaires, art & VFX, audio, design, production ou technologie.


« L’édition 2011 du MIGS a été phénoménale, avec 1 700 personnes qui ont pris part à l’événement et partagé leurs connaissances, » dit Marie Claude Bernard, directrice du MIGS. « Et l’événement a clairement dépassé les attentes puisque selon un sondage, 95% des participants souhaitent renouveler l’expérience. Pour poursuivre notre tradition de fournir du contenu exceptionnel et un rassemblement favorisant le réseautage aux professionnels du jeu, nous sommes une fois de plus à la recherche des plus grands experts dans leur domaine.»

Reconnu comme l’événement le plus important au Canada dédié aux professionnels du jeu, le thème sélectionné pour la neuvième édition du MIGS est « Le futur. Inconnu. » Alors que l’industrie évolue à vive allure, nous livrons une bataille constante afin de demeurer à l’avant-garde. Mais qu’est-ce que l’avenir nous réserve? Quelles seront les nouvelles tendances? Les experts du monde entier se pencheront sur la question lors de cette conférence de deux jours.

Le MIGS a choisi ce thème dans le but de démontrer son engagement envers l’industrie de prendre les devants face aux changements rapides, afin que nous puissions délibérer ensemble progresser et participer à l’élaboration du jeu de demain. Fort du succès de l’année précédente, la thématique audio sera présentée durant l’entièreté de l’événement. De plus, le MIGS sera l’hôte de la seconde édition des Prix du talent canadien en développement de jeu vidéo, qui fera partie intégrante de la programmation.

Il est possible de soumettre sa candidature au comité consultatif au www.migs.ca avant le 20 avril 2012.


À propos du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS)

Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) a été créé en 2004 afin de répondre aux besoins de l'industrie du jeu vidéo qui représente actuellement plus de 8 000 travailleurs québécois. Il vise à développer le transfert des connaissances et des expertises, à accroître le rayonnement de l'industrie québécoise à l'étranger, et à favoriser les échanges et la communication entre l’ensemble des intervenants du secteur.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par MIGS à 23:43 le 13/03/2012



Dernières news Divers













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
15.227079391479