Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Mars 2012 - Archives complètes


[Preview] Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance sur Nintendo 3DS
[Pockett.net] - Au départ, il s'agissait d'un mélange improbable : les univers de Disney et les personnages des Final Fantasy de Squaresoft (désormais Square Enix) réunis dans un jeu d'action/RPG. Mais la sauce a pris au point que toute une série de jeux a vu le jour sur Nintendo GBA et DS, Sony PSP et téléphones portables (NTT Docomo au Japon), sans parler des versions PlayStation 2. Pour la première fois, la saga, qui fête ses dix ans, va arriver sur Nintendo 3DS. Nous avons pu jouer une heure à Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance avant sa sortie au Japon cette semaine.


Sora et Riku sont les principaux protagonistes de la nouvelle histoire, qui se déroule chronologiquement après Kingdom Hearts Re : Coded. Notre démonstration a commencé par une longue cinématique tout en 3D sur l'écran du haut, pendant que le Mickey de Fantasia se déhanche sur l'écran du bas de la 3DS. C'est beau certes, utile pour le scénario certes, mais pour nous un jeu c'est surtout de l'interactivité, alors action !

La partie débute dans un monde inspiré du film Mickey, Donald, Dingo : Les Trois Mousquetaires (si nous avons bien compris, ce n'est pas le début réel du jeu). On rencontre la bande de Disney et on est rapidement plongé dans un combat contre plusieurs ennemis.

Les héros sont assistés de mangeurs de rêves, d'étranges formes qui évoquent les Pokémons. On les collectionne au fur et à mesure de l'aventure, chacune vient avec son pouvoir. On pourra les utiliser en les sélectionnant sur l'écran tactile pour des coups spéciaux dans les combats, parfois sous forme de mini-jeu. De quoi compléter de manière originale les mouvements de base pour les combats : coup de keyblade (bouton A), saut (B), déplacement rapide (Y), roulade, blocage...

Sora et Riku disposent chacun d'une jauge qui s'épuise lorsqu'ils reçoivent des coups. Une fois la barre de l'un vidée, il sombre dans le coma et on permute en prenant le contrôle de l'autre personnage, après être passé par un écran de configuration pour enrichir ses capacités en fonction des points gagnés précédemment. Et vice-versa. A ce propos, on enchaînera rapidement en combattant un dinosaure nous poursuivant alors qu'on est sur une carriole.

Outre l'univers des trois mousquetaires que nous avons visité, on nous annonce d'autres ambiances dans la cartouche comme celle du Bossu de Notre-Dame ou le monde de Tron. Graphiquement, c'est assez joli, fluide, avec de nombreux effets et le relief est bien rendu, même si on regrettera parfois quelques déplacements erratiques de la caméra. On pourra jouer selon trois niveaux de difficulté. Les textes seront en français à l'écran, par contre Square Enix ne préfère pas s'avancer concernant les digitalisations vocales qui pourraient n'être qu'en anglais. La bande sonore est d'ailleurs avoir particulièrement soignée, notamment sur le plan musical. Il y aura des cartes de réalité augmentée pour des mini-jeux qui seront distribuées à diverses occasions (en précommande, dans la presse...), mais nous n'avons pas pu en essayer.

Rui Anderson, brand manager sur Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance, nous a expliqué qu'il faut environ une trentaine d'heures de jeu pour arriver au bout. Concernant la replay value, elle a été plus vague, évoquant seulement l'aspect collection. Enfin, elle nous a déclaré que Square Enix aimerait vendre le titre sous forme de bundle avec une console Nintendo 3DS aux couleurs du jeu, comme ce sera le cas au Japon, mais elle ne peut rien nous promettre à ce sujet, la décision ne dépendant pas seulement de Square Enix.

Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance est prévu en 2012 en Occident sur Nintendo 3DS, mais sans date précise pour l’heure.


img img img img img img img img img
img img img img img img



Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Olivier A. à 00:08 le 25/03/2012


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news Nintendo 3DS













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
24.441003799438