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[Interview] Arma Tactics sur Project Shield (Android) : Bohemia Interactive vise un jeu de stratégie de très grande qualité
[Pockett.net] - Il y a quelques jours, Bohemia Interactive dévoilait un peu plus en détail Arma Tactics, un jeu annoncé sur la console Android Project Shield de Nvidia en début d'année. Aleš Ulm, lead designer, a bien voulu en dire encore plus pour les lecteurs de Pockett Videogames.



(English version below)

Pockett.net : Pouvez-vous présenter Bohemia Interactive à nos lecteurs ?
Aleš Ulm : Bohemia Interactive, fondé en 1999, est un développeur indépendant de jeux pour ordinateurs et consoles basé à Prague, en République Tchèque. Il est surtout connu pour ses jeux vidéo de simulation militaire très appréciés de la critique.

Pockett.net : Pourquoi aller sur les mobiles alors que vous êtes plus connus pour des jeux PC ?
A. U. : Le jeu mobile est une plate-forme en croissance incroyablement rapide qui simplement ne peut être ignorée par aucun développeur majeur de jeux. Aller sur mobile était un choix évident pour nous.

Pockett.net : Comment avez-vous eu l'idée de développer pour un appareil Android ? Et pour la Project Shield ? Est-ce que Nvidia vous a approchés ? Pourquoi avez-vous choisi de faire un jeu exclusif à la Project Shield en premier ? Quelle sorte d'aide avez-vous reçu de Nvidia ?
A. U. : après avoir lancé le jeu pour Android/iOS Arma Firing Range, nous sentions qu'il était temps de passer à quelque chose de plus grand. Nous avons commencé à développer ce qui est devenu plus tard Arma Tactics et parce que nous avions déjà travaillé avec Nvidia avant, il était logique de leur demander ce qu'ils pensaient du projet. Ils l'ont beaucoup aimé et donc c'est devenu un des titres de lancement pour la Project Shield. Pour nous, cela signifie que nous avons gagné l'accès au kit de développement Tegra 4 avant même qu'il soit présenté officiellement au CES.

Pockett.net : Pourquoi utilisez-vous la puissance du Tegra 4 pour un jeu au tour par tour ? Un jeu de stratégie en temps réel ou d'action serait plus excitant d'un point de vue technique, non ?
A. U. : Nous pensons qu'il y a encore trop peu de jeu au tour par tour de haute qualité, complexes qui tournent sur les appareils mobiles et avec Tegra 4 nous pouvons enfin donner à un jeu mobile l'aspect que nous voulons.

Pockett.net : Cela n'a pas été trop difficile d'utiliser les 72 coeurs graphiques du Tegra 4 ? Est-ce vraiment un avantage ?
A. U. : Arma Tactics est développé avec le moteur d'Unity et de ce que je sais les ingénieurs d'Unity travaillent de manière étroite avec Nvidia pour exploiter le matériel Tegra 4 au maximum. De ce que nous expérimentons en développant le jeu, cela se voit vraiment.

Pockett.net : Comment est Arma Tactics par rapport aux autres jeux de stratégie militaire que nous avons sur appareils mobiles ? Est-ce que le jeu apporte quelque chose d'unique ?
A. U. : A la fois la qualité visuelle et la complexité du jeu que nous allons donner au joueurs, une expérience très similaire à ce qu'ils ont l'habitude en jouant à un jeu sur PC ou console. Nous planifions aussi de sortir de façon continuelle des mises-à-jour - des fonctionnalités comme de nouvelles campagnes et de nouveaux modes de jeu, ou des packs d'armes supplémentaires.

Pockett.net : Quel business model allez-vous adopter pour ce jeu ?
A. U. : Arma Tactics sera un jeu vendu à un prix raisonnable. Vous serez capables de débloquer toutes ses fonctionnalités avec l'expérience gagnée en jouant. Si toutefois vous décidez que vous voulez débloquer un incroyable item que vous voulez tellement tout de suite, vous pourrez l'acheter par un système de vente dans le jeu.

Pockett.net : Depuis quand développez-vous Arma Tactics ?
A. U. : Depuis environ huit mois.

Pockett.net : Pouvons-nous espérer Arma Tactics sur Nintendo 3DS et/ou PS Vita ?
A. U. : Non, porter le jeu sur Nintendo 3DS et PS Vita n'est pas prévu pour le moment.

Pockett.net : D'autres projets de jeux mobiles ?
A. U. : Actuellement, nous sommes concentrés sur Arma Tactics. Ce n'est pas une chose que nous voulons « lancer et oublier » – nous avons l'intention d'étendre et d'améliorer le jeu dans le futur.


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Pockett.net: Can you present Bohemia Interactive to our readers?
Aleš Ulm: Bohemia Interactive, founded in 1999, is an independent computer and console game developer based in Prague, Czech Republic. It's known mostly for its critically acclaimed military simulation video games.

Pockett.net: Why moving to the mobiles while you're more famous for your PC games?
A. U.: Mobile gaming is an incredibly fast growing platform which simply can't be ignored by any major game developer. Going mobile was an obvious choice for us.

Pockett.net: How did you come to the idea of developing for an Android device? And for Project Shield? Did Nvidia approach you? Why did you choose to do a Project Shield exclusive game first? What sort of support did you get from Nvidia?
A. U.: After we released the Android/iOS game Arma Firing Range, we felt that it was time to move to something bigger. We started developing what later became Arma Tactics and because we had worked with Nvidia before it was only logical to ask them what they thought of the project. They liked it a lot and so it became one of the launch titles for Project Shield. For us this meant that we gained access to the Tegra4 SDK even before it was officially presented at CES.

Pockett.net: Why do you use the Tegra 4 power for a turn-based game? A RTS or an action game would be more exciting from a technical point of view, wouldn't it?
A. U.: We feel that there are still far too few high quality, complex turn-based games on mobile devices and with Tegra 4 we can finally make a mobile game look the way we want it to.

Pockett.net: It was not to difficult to use the 72 graphic cores of the Tegra 4? Is it really an advantage?
A. U.: Arma Tactics is developed with the Unity engine and as far as I know the Unity engineers work very closely with Nvidia to use Tegra 4 hardware to the maximum. From what we're experiencing while developing the game it really shows.

Pockett.net: How is Arma Tactics compare to other military tactical games we have on mobile devices? Does the game offers something unique?
A. U.: In both visual quality and game complexity we’re going to give players an experience very similar to what they’re used to when playing a video game on a PC or console. We also plan to continuously release major game updates - features like whole new campaigns and game modes, not mere weapon packs.

Pockett.net: Which business model will you adopt for this game?
A. U.: Arma Tactics will be a reasonably-priced paid game. You will be able to unlock all of its features with XP you earn by playing. If however you decide that you want to unlock an amazing item that you want so much right now, you can purchase it via an in-app purchasing system.

Pockett.net: How long have you been developing Arma Tactics?
A. U.: About eight months.

Pockett.net: Can we expect Arma Tactics on Nintendo 3DS and/or PS Vita?
A. U.: No, porting the game to Nintendo 3DS and PS Vita is not planned at this moment.

Pockett.net: Any other mobile game projects?
A. U.: Right now we’re fully focused on Arma Tactics. It’s not a "release and forget" thing for us – we intend to keep extending and improving the game well into the future.


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Posté par Olivier B. à 17:08 le 08/02/2013


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