Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Août 2013 - Archives complètes


[Communiqué de presse] La Méga-Évolution dans Pokémon X et Pokémon Y : une transformation pour les Pokémon, une révolution pour les combats
Un Pokémon sera distribué via Internet dans le monde entier à partir du 12 octobre 2013 pour célébrer l’introduction des Méga-Évolutions


Il existe une évolution au-delà de toutes les évolutions : la Méga-Évolution. Il s’agit d’une nouvelle et impressionnante transformation que certains Pokémon pourront subir pendant un combat, dans les très attendus Pokémon X et Pokémon Y. Les Pokémon méga-évolués tireront leur puissance d’une source mystérieuse, hors de portée de leurs évolutions normales, et offriront aux joueurs qui les utilisent un avantage certain. L’introduction de ce type de transformation inédit révolutionnera sans aucun doute les combats Pokémon.

En utilisant la puissance des Méga-Évolutions au combat, les Pokémon tels que Méga-Mewtwo ou Méga-Lucario verront leur apparence changer et leurs stats augmenter. Certains Pokémon changeront aussi de talent ou de type en méga-évoluant. Seuls certains Pokémon spécifiques peuvent méga-évoluer, sous des conditions bien précises. D’autre part, contrairement aux évolutions habituelles, les Méga-Évolutions se produisent uniquement en combat : quand celui-ci prend fin, le Pokémon méga-évolué retrouve son apparence habituelle. Les Méga-Évolutions requièrent un élément clé : un type d’objets particuliers appelés Méga-Gemmes. À chaque espèce de Pokémon capable de méga-évoluer correspond une de ces pierres spéciales, qui portent d’ailleurs leur nom. Ainsi, un Lucario méga-évoluera avec une Méga-Gemme appelée Lucarite. Ces Méga-Gemmes sont cachées à travers Kalos, et les joueurs devront d’abord les trouver avant de pouvoir utiliser l’incroyable pouvoir des Méga-Évolutions.

Une de ces Méga-Gemmes, la Braségalite, ne pourra pas être trouvée pendant une partie normale de Pokémon X ou de Pokémon Y. Les joueurs pourront en revanche récupérer un Poussifeu portant une Braségalite pendant une distribution via le Nintendo Network limitée dans le temps ! Cette distribution commencera dès le 12 octobre, le jour de la sortie mondiale de Pokémon X et Pokémon Y sur consoles de la famille Nintendo 3DS, et ne durera qu’une courte période. Les joueurs devront faire évoluer leur Poussifeu en Galifeu, puis en Braségali, pour pouvoir utiliser la Méga-Gemme et faire méga-évoluer Braségali en Méga-Braségali.

Le Poussifeu distribué connaîtra de surcroît le talent caché Turbo, un talent très efficace qui augmente la Vitesse du Pokémon à la fin de chaque tour. Il se montrera extrêmement puissant après évolution en Braségali puis en Méga-Braségali.

Une toute nouvelle méthode d’entraînement : le Système de Perfectionnement Virtuel !

Le Système de Perfectionnement Virtuel, ou SPV, est l’une des nouveautés introduites dans Pokémon X et Pokémon Y. Il permet de renforcer les Pokémon même lorsqu’ils ne combattent pas. Les joueurs pourront l’utiliser sur l’écran tactile de la console Nintendo 3DS pour que leurs Pokémon augmentent leurs stats de base (l’une des valeurs prises en compte dans le calcul des PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse).

L’une des facettes du SPV consiste en un entraînement dans un monde virtuel, où le Pokémon affrontera un gros Ballon Robot. Les joueurs devront utiliser le pad circulaire pour éviter les tirs des Ballons Robots, tout en visant leurs Cibles en utilisant l’écran tactile. Grâce à ce mini-jeu d’action, les joueurs pourront s’amuser et augmenter du même coup les stats de base de leur Pokémon.

Une approche plus légère de l’entraînement, la Préparation, permettra aux joueurs de donner à leurs Pokémon des Sacs de Sable (obtenus en remportant des Challenges) pour qu’ils s’entraînent. Ils les utiliseront d’eux-mêmes, et augmenteront leurs stats de façon autonome. Toucher l’écran tactile pendant la Préparation permettra cependant d’aider les Pokémon à augmenter leurs stats de base plus vite. Les joueurs pourront voir le résultat de la Préparation de leurs Pokémon à n’importe quel moment depuis l’écran principal du SPV.

Ce matin, The Pokémon Company International a annoncé de nouveaux Pokémon inédits que les joueurs rencontreront dans la région de Kalos. Vous pourrez les découvrir sur Pokemon.fr/XY.

· Dedenne, un nouveau Pokémon de type Électrik et Fée, communique avec ses alliés éloignés en émettant des ondes radio avec ses moustaches en forme d’antennes. Il peut aussi brancher sa queue dans les prises pour en aspirer l’électricité. Son talent, Bajoues, est une des nouveautés de Pokémon X et Pokémon Y. Si un Pokémon avec ce talent mange une Baie pendant un combat, il obtiendra non seulement les bénéfices normaux de la Baie, mais il regagnera en plus des PV. Dedenne peut apprendre la nouvelle capacité Électrik Frotte-Frimousse, qui lui donne un air adorable lorsqu’il frotte son visage chargé d’électricité sur sa cible. Cette capacité se révèle cependant très dangereuse puisqu’elle inflige des dégâts à l’adversaire et le paralyse en même temps.

· Sapereau est un nouveau Pokémon de type Normal qui creuse son terrier avec ses grosses oreilles en forme de pelles. Elles sont assez puissantes pour trancher de grosses racines, et sont redoutables en combat. Sapereau peut apprendre la capacité de type Sol Tunnel. L’utilisateur disparaît sous le sol au premier tour, et réapparaît en attaquant au second ! En Combat Duo, un Pokémon peut utiliser Tunnel pour éviter l’attaque d’un de ses alliés et attaquer au tour suivant.

· C’est maintenant officiel : Cabriolaine, de type Plante, évolue en Chevroum, un Pokémon ayant déjà été dévoilé. Cabriolaine est naturellement paisible, et l’on pense qu’il s’agit du premier Pokémon à avoir vécu aux côtés des humains. Grâce à cette longue période de cohabitation, les Cabriolaine ne rechignent pas à porter hommes et marchandises sur leur dos, et ils sont capables de ressentir les émotions de leurs cavaliers lorsqu’ils s’agrippent à leurs cornes. Cabriolaine apprend la capacité de type Plante Lame-Feuille, grâce à laquelle l’utilisateur manie une feuille tranchante comme une épée.

Présentation d’une nouvelle Championne d’Arène : Cornélia

Cornélia est la Championne d’Arène de Yantreizh, une ville au bord de la mer, célèbre pour son fantastique panorama. C’est aussi là que se dresse la Tour Maîtrise, qui semble avoir un lien avec les Méga-Évolutions. La Championne Cornélia veut développer le potentiel de ses Pokémon jusqu’à atteindre de nouveaux horizons, et l’on dit qu’elle détiendrait la clé des Méga-Évolutions ! En plus d’être Championne d’Arène, Cornélia est aussi une incroyable Roller Skateuse.

Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, pour consoles de la famille Nintendo 3DS, notamment de nouvelles images et vidéos présentant les éléments annoncés aujourd’hui, visitez Pokemon.fr/XY.


À propos de Pokémon

The Pokémon Company International est une filiale de The Pokémon Company (Japon) qui gère la licence en dehors de l’Asie et est responsable de la marque, du marketing, du Jeu de Cartes à Collectionner, de la série télévisée et du site Internet officiel Pokémon. Le phénomène Pokémon est apparu au Japon en 1996 et a donné naissance à l’un des divertissements les plus populaires de nos jours parmi les enfants du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.pokemon.fr.

À propos de Nintendo

Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs, Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des consoles, des accessoires et des logiciels pour ses consoles de salon Wii U™ et Wii™, sa console portable Nintendo 3DS™ et ses consoles portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, date de lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,1 milliards de jeux vidéo et plus de 655 millions de consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle de console Wii U, Wii, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi™ XL, et auparavant les consoles Game Boy™, Game Boy Advance™, Super NES™, Nintendo® 64 et Nintendo GameCube™. Nintendo a aussi créé des icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. www.Nintendo.fr



Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par The Pokémon Company à 18:04 le 09/08/2013



Dernières news Nintendo 3DS













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
18.064022064209