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2014-09-18 00:12
news/iPhone

La non interview de Daedalic (Edna & Harvey, Deponia, Munin...)


[Pockett.net] - Daedalic publie de plus en plus de (bons) jeux mobiles : Edna & Harvey: The Breakout (5/5 lors de notre test, un prix Pockett Hit à la clef), Munin (4/5 lors de notre test)... Nous avons voulu réaliser une interview pour en savoir plus sur la société, ses plans, etc. Voici ce qu'elle nous a répondu « votre « interview » ne vient pas avec l'intention de fournir un service à vos lecteurs, mais a seulement pour objectif de mettre les choses sous un mauvais éclairage, sans aucune raison journalistique ». Bien sûr, Daedalic aurait pu donner l'éclairage de son choix en répondant de manière positive et constructive. Nous vous proposons ci-dessous les questions envoyées. Nous mettrons à jour cet article si les réponses à nos questions arrivent.

(Scroll down for english version)

Pouvez-vous nous dire quelques mots au sujet de Daedalic ? (quand la société a été fondée, combien de personnes y travaillent, ses objectifs, combien de jeux ont été lancés jusqu'ici, les plus célèbres...)

Pourquoi ce nom : Daedalic ?

Vous avez lancé quelques jeux mobiles. Pourquoi ces jeux ne sont pas indiqués dans la section jeux de votre site Web ?

Vous avez annoncé que Martin Gantefohr (The Moment of Silence, Overclocked) va travailler sur un nouveau jeu avec vous. Pourquoi ne développez-vous pas ce jeu sur les appareils mobiles et PC en même temps ? (quels outils utilisez-vous habituellement pour développer ?)

Quand nous avons préparé cette série de questions/réponses, il a semblé que vous ne saviez pas que la plupart de vos jeux PC fonctionnent probablement déjà sur les appareils Windows 8, dont les tablettes Windows 8, mais vous pourriez optimiser vos jeux pour Windows 8 et les vendre par le biais de Microsoft. Pourquoi ne le faites-vous pas ? Prévoyez-vous de travailler sur Windows Phone ?

Deponia - The Puzzle est un puzzle game. Pourquoi n'avez-vous pas lancé Deponia - The Complete Journey sur les appareils mobiles ?

Combien de téléchargements avez-vous eu pour vos jeux mobiles ?

Edna & Harvey: The Breakout et Munin sont moins chers sur iOS que sur PC/Mac. Comment cela affecte-t-il votre business ? Quelles versions se vendent le mieux jusqu'ici, pour ordinateurs ou mobiles ? (quand le jeu PC/Mac a-t-il été lancé ?)

Quels jeux PC/Mac allez-vous adapter sur les appareils mobiles ensuite ? Pouvons-nous espérer Harvey's New Eyes ou Deponia - The Complete Journey par exemple ?

Prévoyez-vous de travailler sur PS Vita ? (et Nintendo 3DS ?)

Que pensez-vous du marché free-to-play pour Daedalic ?

Comment voyez-vous le futur pour Daedalic ?

Une anecdote au sujet de Daedalic ? (ou à propos de l'un vos jeux mobiles)

Si Daedalic veut aborder un autre sujet, dites-le nous.





Daedalic publishs more and more (good) mobile games: Edna & Harvey: The Breakout (5/5 during our review, and a Pockett Hit award), Munin (4/5 during our review)... We wanted to do a Q/A to know more about the company, its plans... We got this answer: "your "interview" doesn't come with the journalistic intention of providing a service to your readership, but only care about putting things in a bad light, without any journalistic reason". Of course, Daedalic could have given the light it wanted by answering in a postive and constructive way. Here are our questions. We'll update this article if we get the answers to our questions.


First, could you tell us few words about Daedalic? (when it was founded, how many people, goals, how many games so far, most famous games...)

Why this name: Daedalic?

You've launched some mobile games. Why these games are not in the game part of your website?

You announced that Martin Gantefohr (The Moment of Silence, Overclocked) will work on a new game with you. Why don't you develop this game on mobile devices and PC at the same time? (What tools do you use usually to develop?)

When we prepared this questions/answers, it seemed you didn't know most of your PC games probably can already run on Windows 8 devices, including Windows 8 tablets, but you could optimize your games for Windows 8 and sell them thru Microsoft too. Why don't you do it? Do you plan to work on Windows Phone?

Deponia - The Puzzle is a puzzle game. Why haven't you launched Deponia - The Complete Journey on mobile devices?

How many downloads you've got for your mobile games?

Edna & Harvey: The Breakout and Munin are cheaper on iOS than on PC/Mac. How does it affect your business? Which version are selling the best so far, for computer or mobiles ? (when the PC/Mac game were launched?)

What PC/Mac game(s) will you adapt on mobile devices next? Can we expect Harvey's New Eyes or Deponia - The Complete Journey for example?

Do you plan to work on PS Vita? (and Nintendo 3DS?)

What do you think about the free-to-play market for Daedalic?

How do you see the future for Daedalic?

A fun fact about Daedalic? (or about one of your mobile games)

If Daedalic wants to talk about another topic, feel free to tell me.
Olivier A.


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