Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Mars 2007 - Archives complètes


[News] Fin de l’aventure GP32 : Game Park dépose le bilan
[Pockett.net] – Tandis que Game Park Holdings se fait de plus en plus discrète avec sa GP2X, nous apprenons le dépôt de bilan de Game Park, la société coréenne à l’origine de la GP32.



Ca y est, Game Park, petite société coréenne qui n’en finissait plus de mourir, vient de déposer le bilan à la fin de l’année 2006. A son actif : la GP32, une magnifique console portable commercialisée en 2001 qui aura largement contribué au développement de productions d’amateurs, d’émulateurs, etc. A son passif : une politique désastreuse, un manque de communication flagrant et des opportunités en or ratées, coup après coup.

Voilà près de deux ans qu’il ne se passait plus grand chose sur la scène GP32 et, suite au lancement de la GP2X par une nouvelle société dissidente (Game Park Holdings), les derniers employés travaillaient, dans un secret plus ou moins bien gardé, à l’élaboration de nouveaux modèles : la XGP (qui devait concurrencer la PSP de Sony), la XGP Mini (une version light) ou encore la XGP Kids (une console abordable et compatible GP32, sur le modèle de la Game Boy Micro). Malgré une ultime tentative pour séduire des investisseurs potentiels lors de l’E3 2006, ces dernières consoles ne verront donc sans doute jamais le jour.

Depuis peu, le site officiel de Game Park pointe vers... une marque de chaussures.



Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Olivier B. à 13:33 le 06/03/2007


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news GP32













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
476.49002075195