Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-01-30 23:48
news/Divers

[Edito] Et soudain Sega refuse de nous envoyer ses communiqués de presse...


[Pockett.net] - Conformément à nos règles éthiques, nous vous informons des coulisses de notre travail. Notre rédaction a été en contact direct avec Sega France pendant près de 20 ans, déjà bien avant la naissance de Pockett Videogames en 1999. Mais, comme vous le savez, la branche française de Sega a cessé son activité en 2012. Depuis, c'est une agence de presse externe qui a sert de relai pour la communication d'une partie des jeux, en théorie.

Car, en pratique, pendant plusieurs mois et malgré plusieurs demandes, nous n'arrivions pas à nous faire envoyer une partie des communiqués de presse de Sega par Cosmocover, jusqu'à ne plus rien recevoir du tout pour une raison que nous ignorions. Nous avons donc demandé à Sega Europe ne nous mettre en contact avec un autre intermédiaire dans un autre pays, pourquoi pas anglophone. Sega n'a pas donné suite. Pourtant nous n'avons pas mémoire d'une enquête ou d'un autre article qui aurait pu détériorer nos relations de la sorte. Précisons que cela ne concerne que les jeux de Sega pour consoles Nintendo 3DS et PS Vita en téléchargement.

La même situation a été rencontrée avec Sega Networks, la branche chargée des jeux iPhone/iPad et Android, mais celle-ci nous a mis en relation avec une de ses agences dans un autre pays pour contourner Cosmocover, afin que nous recevions à temps ses informations et que nous puissions les traiter. Les jeux sur les autres supports sont, eux, traités par le service presse de Koch (lire communiqué de presse), qui travaille de manière professionnelle.

Faute de communiqués de presse reçus à temps (un email ne coûte rien pourtant), nous préférons annoncer les jeux d'autres sociétés qui envoient leurs informations (nous sommes en contact avec plus de 6 000 sociétés de jeux et recevons des centaines d'informations par jour). D'ailleurs, ne pas recevoir les communiqués de presse n'est pas un handicap dans la mesure où, dans de tels cas, nous activons nos réseaux undergrounds pour obtenir les informations avant que les communiqués ne soient envoyés à nos concurrents. Et c'est ce que nous avions prévu de commmencer maintenant pour Sega.

Ironie du sort, Sega annonce aujourd'hui qu'elle va licencier (des centaines de postes sont menacés), se recentrer sur les jeux pour appareils mobiles et PC. Il n'y aurait plus de jeux pour consoles à télécharger à l'avenir, ou moins. Cette catégorie de jeux de Sega ne se vendait pas assez, il faut croire. Et si la communication pour les annoncer avait été meilleure tout simplement ?

Olivier A.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM