Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2015-02-28 10:18
news/Android

Playdroid TV, la console française de jeux vidéo Android à la Ouya


[Pockett.net] - Il n'est pas dans notre habitude de parler des consoles de salon de type Ouya. Nous allons faire cette fois une exception. En effet, annoncée il y a quelques semaines, la Playdroid TV (ou Playdroid Multimedia TV) de la société française Lexibook n'a fait parler d'elle dans aucun média spécialisé (le produit sera toutefois fabriqué en Chine sans doute).

Lexibook propose depuis de nombreuses années des consoles à brancher sur des télévisions. Cela a commencé avec des machines intégrant des tas de jeux de type NES jusqu'aux machines se prenant pour des Wii (mais plus limitées sur le plan technique) ou avec des figurines à la Skylanders. La société ayant lancé aussi des tablettes et smartphones sous Android, la sortie d'une console de salon Android semblait la suite logique. C'est fait avec la Playdroid TV.

Dévoilée sur des salons consacrés aux jouets, elle ne s'est pas faite remarquer par la presse jeu vidéo qui ne fréquente pas ces endroits. Cette semaine, elle sera présentée au Mobile World Congress, le gigantesque salon de la téléphonie mobile... qui n'est pas non plus fréquenté par la presse jeu vidéo.

La Playdroid TV se présente sous la forme d'un petit boîtier carré. La manette, sans fil, propose les boutons les plus basiques. Visiblement, il n'y a pas de zone tactile, tous les jeux pour téléphones ne fonctionneront pas dessus. Lexibook annonce qu'il sera possible de télécharger plus de 1 000 jeux sur Playdroid Market et des millions de jeux sur Google Play, dont Clash of Clans et Angry Birds (on demande à voir comment cela sera jouable sans zone tactile si son absence se confirme...). La machine aura également accès à l'iStore de Lexibook, avec des musiques et des vidéos. Logiquement le choix est bien plus limité que sur iTunes, mais une sélection est faite en ciblant les enfants. Bien sûr, la Playdroid TV pourra accéder à Internet, on imagine avec tous les outils de contrôles déjà utilisé par la marque sur ses téléphones pour jeunes.

Les spécifications techniques de la Playdroid TV sont inconnues, ainsi que son prix et sa date de sortie. Espérons que Lexibook en dira plus lors du Mobile World Congress qui ouvre ses portes ce lundi.

[MAJ] Sous Android 4.2, la Playdroid TV est architecturée autour d'un processeur RK3288 (quad core), de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage. 100 Go sont associés sur le Lexibook Cloud. La connection à l'écran se fait en HDMI. La machine sera commercialisée à partir de septembre au prix de 200 euros.

[center]

[/center]

P.


Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM