Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Octobre 2007 - Archives complètes


[Communiqué de presse] Practise English! Parler l’anglais au quotidien sur Nintendo DS
L’anglais seul chez soi ou dans l’atmosphère feutrée et confortable d’un laboratoire de langue, on peut le comprendre ou le parler sans trop de problèmes. Mais une fois dans la vraie vie, c’est une autre paire de manches, entre l’accent et le débit de parole de votre interlocuteur et les bruits de fonds qui recouvrent le tout. C’est partant de ce constat qu’a été développé Practise English! Parler l’anglais au quotidien sur Nintendo DS. Avec plus de 400 scènes du quotidien enregistrées en conditions réelles, chacun peut travailler « comme s’il y était » compréhension orale, écrit et prononciation dès le 26 octobre 2007.


Répondre au téléphone, s’acheter des vêtements, régler une course de taxi, écouter des indications dans une gare ou un aéroport, converser avec ses collègues de bureau, demander son chemin à un autochtone, écouter les informations… autant de situations anxiogènes où une erreur de compréhension peut amener désagrément et quiproquos.

Suivant le principe de l’immersion selon lequel le meilleur moyen d’apprendre une langue est de l’entendre et de la parler, Practise English! Parler l’anglais au quotidien propose à ceux qui possèdent des bases en anglais de se plonger dans plus de 400 situations du quotidien et de prendre confiance en eux.

Tout commence par un bilan de son niveau d’anglais : c’est le Test en deux parties. Tout d’abord une dictée : la console dicte un mot ou une phrase et l’utilisateur l’écrit lettre après lettre à l’aide du stylet sur l’écran tactile de la Nintendo DS. S’il se trompe il efface et peut aussi réécouter la phrase si certains éléments lui ont échappé. Vient ensuite la compréhension orale. L’utilisateur écoute un dialogue et répond ensuite à une question. Son résultat s’affiche alors d’un niveau allant de la « tête de mort » à AAA.

Une fois son niveau connu, l’utilisateur peut travailler son anglais en variant les activités. Il peut choisir, pour développer sa compréhension orale et son écrit une « classique » dictée. Les phrases de celle-ci sont prononcées dans leur contexte réel avec toutes les interférences sonores du quotidien (bus passant dans la rue, fax et imprimantes sur le lieu de travail…) ce qui rend l’exercice à la fois réaliste et difficile. Une fois la phrase dictée entièrement écrite la structure grammaticale et la traduction de cette phrase apparaissent. Et pour une progression en douceur, le logiciel comporte 7 niveaux de difficultés.

Chacun peut aussi travailler en profondeur sa prononciation de la langue de Shakespeare avec plus de 2000 phrases enregistrées. Pour cela l’utilisateur écoute d’abord une phrase, la répète ensuite dans le micro de la Nintendo DS qui l’enregistre. Sa prononciation est ensuite comparée à celle du modèle.

Pour s’amuser, il pourra aussi découvrir toute une variété d’exercices ludiques qu’il débloquera en s’entraînant régulièrement. Certains comme la dictée chansons (reprenant des airs populaires) permettent de se familiariser avec différents accents anglais. De nombreux exercices de compréhension orale, comme Pizza Service dans lequel l’utilisateur se retrouve transformé en livreur devant mener une pizza à bon port, proposent une manière douce d’apprendre le vocabulaire utile au quotidien pour demander son chemin ou encore se renseigner sur des horaires de train ou d’avion. Quatre autres activités originales permettent aussi d’acquérir des tournures de phrases ou du vocabulaire utiles au quotidien.

Le niveau de difficulté de ce logiciel a été réglé pour correspondre au barème du système TOEIC test. Depuis plus de 25 ans, le TOEIC test (Test of English for International Communication) conçu par ETS, a été utilisé par des organismes universitaires, des sociétés et des agences gouvernementales dans le monde entier afin de mesurer le niveau d’anglais d’affaires des locuteurs dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

« Aujourd’hui, l’anglais est une nécessité, particulièrement dans le monde des affaires, commente Alain Daumas, Directeur France d’ETS Europe. Il est toujours bon de voir des produits innovants et interactifs qui permettent aux gens de développer leur anglais de façon amusante et accessible. »

Practise English! Parler l’anglais au quotidien sort le 26 octobre 2007, au prix conseillé d’environ 30€ en Europe


img

img

img

img



A propos d’ETS

L’objectif d’ETS est de promouvoir l’excellence et l’équité en matière d’éducation en proposant des évaluations justes et reconnues, des informations et des services connexes aux populations du monde entier. ETS élabore des solutions pour répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation, des services et des produits professionnels de développement en matière d’enseignement, des évaluations continues et de fin de cursus et des outils d’apprentissage et d’enseignement basés sur la recherche. Fondée en 1947, ETS développe, fournit et note plus de 24 millions de tests chaque année dans plus de 180 pays et sur 9000 sites dans le monde entier. ETS Europe facilite l’accès aux produits et aux services d’ETS en Europe, ceci en répondant aux besoins des entreprises, des écoles de langues, des universités et des agences gouvernementales. Pour plus d’informations veuillez vous connecter sur www.etseurope.org.

A propos du test TOEIC

TOEIC test (Test of English for International Communication) est le test d’anglais professionnel le plus utilisé au monde avec plus de 4,5 millions de candidats l’an passé. Il est disponible dans plus de 70 pays. Les performances du participant sont représentées par un nombre compris entre 10 et 990 plutôt que par des « admis » ou « échoué ». L’échelle d’évaluation est constante. En plus des participants individuels, plus de 6000 sociétés, organismes gouvernementaux ou publics, écoles et autres organisations utilisent le test TOEIC. Pour plus d’informations sur le test TOEIC, veuillez vous connecter sur www.toeic.eu.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Communiqué de presse à 15:10 le 06/10/2007



Dernières news Nintendo DS



Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
33.643960952759