Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Octobre 2007 - Archives complètes


[Communiqué de presse] Gameloft acquiert les droits mobiles du jeu mythique de la télévision française Des chiffres et des lettres
Gameloft, leader du jeu vidéo pour mobiles, confirme sa présence dans les jeux télévisés sur mobile et annonce son partenariat avec France Télévisions Distribution pour le jeu culte des français depuis plus de 40 ans. Avec un succès quotidien de plus d’1,2 millions de téléspectateurs par jour, le jeu sur mobile « Des chiffres et des lettres » est promis à une forte adoption dès aujourd’hui !


Fidèle à l’émission originale, l’ambiance du jeu a été entièrement recréée, vous y retrouvez les phrases cultes et une exacte réplique des cadrages et angles de caméra du jeu télévisé.

Pour accroître encore plus le réalisme, Laurent Romejko, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard prêteront leur image au jeu mobile. Ils vous mettront en compétition et dans les conditions d’un vrai match officiel avec un niveau de difficulté croissant au fur et à mesure de la manche.

Qui n’entend pas l’écho de « le compte est bon » ou « le mot le plus long »… ? Alors laissez vous prendre au jeu et passez sur votre mobile les épreuves de chiffres, de lettres et les 3 épreuves de duels. Et pour vous aider à gagner la manche, une épreuve d’entrainement permettra d’améliorer vos performances.

Le réel est poussé à l’excès avec l’intégration du dictionnaire officiel « Des chiffres et des lettres », qui représente plus qu’un dictionnaire classique avec plus de 80 000 mots répertoriés.

« Nous sommes particulièrement heureux de lancer ce nouveau jeu sur mobile après le succès retentissant de « A Prendre ou à Laisser » et de « 1 contre 100 » », déclare Cyril Guilleminot, responsable du marché français de Gameloft. « Proposer au public de prolonger l’expérience sur mobile est un vrai atout pour accroître toujours plus l’attachement de nos téléspectateurs à l’institution que représente « Des chiffres et des Lettres », déclare Franck Cymes, Directeur des Droits Dérivés et Evénements de France Télévisions Distribution. « Nous sommes sensibles au parfait respect de l’ambiance de l’émission sur le mobile réalisé par Gameloft. Le joueur est immédiatement plongé dans un univers familier qui fera sans aucun doute le succès de ce jeu sur mobile. La promesse de la marque est ainsi tenue ».




Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Communiqué de presse à 11:49 le 23/10/2007



Dernières news Téléphones













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
28.76091003418