Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Octobre 2007 - Archives complètes


[Communiqués de presse] Sony Computer Entertainment Europe annonce la constitution de SCE Polska
Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd'hui la constitution de la société Sony Computer Entertainment Polska Sp. z.o.o., une nouvelle filiale à 100 % de SCEE qui accompagnera le développement futur de l'activité PlayStation en Pologne, un marché en croissance rapide. Cette fondation sera effective au 1er Avril 2008.


Conséquence de l'importance croissante pour Playstation des marchés d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, l'annonce de la création de cette nouvelle filiale polonaise est la concrétisation de l'intérêt croissant de SCEE pour les marchés dynamiques de cette région, de la République Tchèque jusqu'à la Russie.

« De nombreux détaillants paneuropéens de premier plan et centrés sur les jeux sont déjà bien établis en Pologne », a déclaré Hal Bame, Directeur Commercial et Marketing de SCEE pour l'Europe centrale et l'Europe de l'Est, « et on compte aussi de nombreux et importants détaillants polonais qui rencontrent un succès sur le marché du jeu, contribuant ainsi à son dynamisme. Sans aucun doute, la Pologne constitue, de nos jours, le moteur de la croissance des marchés du jeu d'Europe centrale et la fondation à Varsovie par SCEE d'une filiale contrôlée à 100 % va s'inscrire dans la prolongation de ce qui est déjà une véritable success story. L'intérêt soutenu que nous portons à cette région dynamique et entreprenante s'est déjà matérialisé par une forte croissance et cette nouvelle étape nous donnera un nouvel élan pour relever ce défi passionnant ».

« Notre engagement sur le marché polonais du jeu est net », a déclaré Marcin Ziobrowski, désigné comme Directeur Général de la nouvelle filiale polonaise. « Non seulement nous avons annoncé aujourd'hui le lancement de la version polonaise de PLAYSTATION Store, la boutique en ligne du réseau PLAYSTATION Network de la PLAYSTATION 3 (PS3), mais nous allons surtout porter nos efforts, pour nos clients polonais, sur la réalisation d'encore plus de jeux en polonais. Ce que nous faisons déjà pour les titres PlayStation 2 et PSP (PlayStation Portable), nous allons le prolonger avec la localisation des titres PS3 ».

Saluant l'installation formelle en Pologne de Sony Computer Entertainment, le Vice Président d'Electronic Arts pour l'Europe centrale s'est déclaré enthousiasmé par les perspectives offertes par le marché du jeu polonais et, plus largement, par ceux d'Europe centrale : « Nous sommes bien sûr ravis que SCEE saisisse ainsi les opportunités qui résident sur ce marché vigoureux et dynamique et nous espérons travailler conjointement à offrir tous les plaisirs qu'apporte la PlayStation à encore plus de consommateurs, ici en Pologne comme dans toute la région ».

La société aura son siège à Varsovie et gérera le portefeuille de plateformes et de logiciels pour l'ensemble de la Pologne à compter du 1er avril 2008.




Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Sony à 23:02 le 18/10/2007



Dernières news PSP



Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
28.646945953369