Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche

Warning: file_get_contents(http://www.yaronet.com/pkt.php?sujetID=122076) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Connection timed out in /home/www/8fcb24fdbde344820b433a1fead7c010/web/news.php on line 68
News

Translate this page - Dernières news - Archives Juin 2009 - Archives complètes


[News] Yari, le téléphone Sony qui se prend pour une Wii
[Pockett.net] - Décidemment le succès de l'iPhone en matière vidéoludique inspire la concurrence. Chaque constructeur (ou presque...) annonce son téléphone portable optimisé pour le jeu et son portail de téléchargement. Alors qu'on attendrait un téléphone mobile basé sur la PlayStation Portable, Sony-Ericsson s'inspire de la Wii de son concurrent Nintendo pour son Yari et PlayNow Arena, présentés ce jour à la presse française.


Pour jouer avec Yari, il suffit en effet de le tenir dans la main et de bouger les bras comme on ferait avec un contrôleur de Wii. Pour analyser le mouvement, le système d'exploitation utilise un accéléromètre et la caméra. Le téléphone, prévu pour la fin d'année et à un prix non communiqué, devrait être livré avec un jeu de tennis, un jeu de boxe et un jeu de fitness, tous trois intégrés. On peut même avoir un podomètre en fond d'écran. La vidéo de présentation laisse entrevoir également la possibilité de jouer au bowling et au golf, mais aucune information précise n'a été communiquée concernant la disponibilité d'autres jeux spécifiques adaptés aux capacités de Yari. Ces jeux seraient disponibles en téléchargement sur la plate-forme en ligne PlayNow Arena qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, diffusera également de la musique ou d'autres types de logiciels Symbian.

Car la joint-venture Sony-Ericsson s'est fixée pour objectif de fusionner les expériences de différents types de divertissements : jeux Java, musique, photo, vidéo, messaging, sonneries... Il sera possible de partager ses fichiers et découvrir ceux des autres. Par exemple, un des logiciels permettra d'accéder directement à Facebook, mais d'autres outils d'interface avec des services « Web 2.0 » populaires seront également disponibles. En outre, les récents appareils Sony (téléviseurs, PlayStation 3, PSP...) sont compatibles avec la norme DLNA qui leur permet de communiquer entre eux. Concrètement, on peut ainsi envoyer directement, sans fil, ses photos pour un affichage sur la télévision depuis un téléphone Aino, un autre modèle présenté ce jour. On pourra aussi accéder en déplacement à partir de ce même téléphone, par Internet, au contenu de sa PlayStation 3 à la maison. Et pour peu qu'on possède le tuner TNT de la PlayStation 3, on pourra regarder ces chaînes françaises depuis l'étranger. Bien sûr, l'animation peut être abimée si le débit n'est pas suffisant. Il s'agit de l'adaptation du Remote Play qui existait déjà sur PSP.

Sony-Ericsson explique que les acheteurs de ses téléphones portables sont de plus gros utilisateurs de jeux vidéo mobiles que la moyenne du marché (21 % contre 15 %). Yari n'est pas son coup d'essai en la matière, on se souviendra d'un précédent terminal optimisé pour le jeu, le F305. Ce dernier est toujours au catalogue. En fin de vie, il est proposé à de petits prix et dans des packs aux couleurs de QuickSilver (coque décorée et 20 vidéos intégrées) ou Ben Simon (six coques décorées fournies plus une blanche, une house et un pendentif). 10 jeux sont intégrés, mais très peu utilisent son analyseur de mouvement (basé sur une seule caméra). Espérons que Yari connaîtra un meilleur avenir.


img img





Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Olivier A. à 10:35 le 04/06/2009


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news Téléphones













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
9009.3040466309