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[GC 2010 – Exclusif] BlackWire, un projet ambitieux sur Nintendo DSi
[Pockett.net] – Vous connaissez le studio Uacari ? Ses réalisations pour Nintendo DS peut-être ? Citons Coach Cérébral Challengez Votre Cerveau, Fifi and the Flowerots, Roary the Racing Car, Junior Classic Games - Animal World, Postman Pat - Special Delivery Services, Pass your Driving Theory Test. Non, toujours pas ? Vu la quantité de titres disponibles pour la console aux deux écrans, il n'y a pas de honte à avoir ! Mais avec son futur jeu à télécharger sur la console de Nintendo, un titre DSiWare divisé en quatre chapitres, la société Uacari veut marquer les esprits... Cela semble bien parti avec BlackWire.


Alors que les programmeurs cherchent souvent à en mettre plein la vue avec un maximum d'effets et de couleurs, ce nouveau titre, BlackWire va à contre-courant, même s'il n'est pas le seul à recourir à ce procédé : en effet, ce jeu d'aventure fleure bon les bandes dessinées policières des années 1950 avec ses graphismes en noir et blanc, réalisés sous la direction artistique d'Anthony Cocain. Une astuce de programmation aussi, car cela permettra de stocker plus de dessins. Toutefois, des couleurs sont utilisées ici ou là, le rouge pour des tâches de sang par exemple. On pense à Sin City de Frank Miller...

Uacari nous présente le scénario imaginé par Olivier Piasentin : « 1954. Alors que la course à la Lune fait rage entre les grandes puissances et que l'existence des petits hommes verts attise autant les esprits que la menace communiste, une équipe de scientifiques américains est sur le point de révolutionner la production d’énergie en mettant au point la première cellule photovoltaïque. Malgré un secret bien gardé, les fuites d’une invention aussi révolutionnaire sont inévitables ».

Le joueur devra déjouer les intrigues dans lesquelles il sera impliqué, démêler le vrai du faux en un temps limité et peut être changé le cours de l'histoire. Pour cela, il incarnera deux personnages et pourra réaliser des actions complémentaires à l'aide de chacun d'eux.

Chaque personnage devrait avoir sa propre vision des choses et il faudra véritablement tout parcourir pour comprendre les ramifications d’un scénario que l’on imagine assez complexe. D’ailleurs, les développeurs ont eu à cœur d’imaginer un système où le joueur n’aura jamais la certitude d’avoir effectué le bon choix et se demandera toujours s’il ne valait pas mieux en effectuer un autre... Amis du doute, bonjour ! Pedro Guanaes Netto, le responsable du studio, ne cache pas ses inspirations : la série télévisée 24 Heures Chrono pour le temps limité, le film Vantage Point pour ses points de vue différents... Et s'il fallait une référence dans le jeu vidéo, ce serait un « Evil Rain en 2D ». Un jeu ambitieux, sur lequel nous garderons un œil attentif !

La date de sortie sur DSiWare est espérée pour fin septembre. Une version PSP Minis n'est pas à exclure.

Au passage, signalons qu'Uacari a également un puzzle game dans ses cartons, un DSiWare intitulé Fullux mais sa sortie est repoussée car le responsable n'est pas encore satisfait du résultat obtenu.


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Posté par Olivier A. à 23:24 le 25/08/2010


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