Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Octobre 2010 - Archives complètes


[News] Electronic Arts se paie Chillingo pour 20 millions de dollars
[Pockett.net] - La nouvelle vient de tomber aujourd'hui : Electronic Arts vient de renforcer de bien belle manière son pôle mobile (Electronic Arts Mobile) en se payant un concurrent de taille : Chillingo.


Pour présenter Chillingo en quelques mots, nous dirons simplement qu'il s'agit de l'éditeur d'énormes hits iPhone tels que Angry Birds ou bien encore Cut the Rope, et que la société compte déjà à son catalogue plus de 100 jeux iPhone ainsi qu'une bonne trentaine de titres sur iPad. C'est-à-dire plus qu'Electronic Arts Mobile elle-même, qui va ainsi plus que doubler son catalogue pour une somme qui s'élèverait à 20 millions de dollars.

La somme peut paraître importante pour un éditeur mobile, mais il n'en est rien lorsque l'on sait que quelques jours plus tôt, c'était le développeur Ngmoco qui se faisait racheter pour 400 millions de dollars par je japonais DeNA... Au final, l'un semble avoir opéré une excellente affaire, tandis que l'autre donne l'impression de s'être fait rouler dans la farine !

Pour rappel, Electronic Arts se payait déjà l'année dernière Playfish. Le secteur du jeu vidéo mobile se consolide depuis peu et la prochaine cible pour un investisseur un peu gourmand pourrait être l'américain Glu Mobile, qui rencontre toutes les difficultés du monde à revenir sur le devant de la scène.


img



Source : Los Angeles Times




Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Olivier B. à 22:54 le 20/10/2010


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news iPhone













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
18.678188323975