Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Octobre 2010 - Archives complètes


[Communiqué de presse] Toutes les bandes dessinées au Salon du Jeu Vidéo de Brest
Le Salon du Jeu Vidéo de Brest reçoit les plus grands dessinateurs et scénaristes de bande dessinée. Pendant 4 jours en partenariat avec la boutique Brestoise "l'Escale a manga", les organisateurs du salon ont invité quelques auteurs pour des séances de dédicaces et des rencontres avec les visiteurs grands amateurs de bandes dessinées sous toutes ses formes.


Au sein du stand de la boutique "l'Escale a manga" chacun pourra discuter avec ses auteurs préférés et toucher du doigt leur talent si personnel. Ce sera aussi l'occasion de réaliser des achats de mangas pour profiter pleinement de l'ambiance nipponne qui sera installée au cœur du Salon.

Parmi les invités ont retrouvera par exemple Azorin-Lara Josselin, membre fondateur de l’association NEKOMIX et co-fondateur du STUDIO NEKOME. En compagnie d'Éric Veschi ils ont crée les bases de la série Break !, bande dessinée pleine d'aventures épiques, de danse hip-hop et de magie.

Pour le plaisir des amateurs de mangas, Krystel sera aussi présente. Diplômée de l’école Pivaut, Krystel est une véritable amoureuse des mangas, anime et jeux vidéo. Suite à une rencontre avec Jean- François Debois, elle signe son premier album de bande dessinée : Ash. Krystel est aussi une amatrice de jeux vidéo en ligne comme Immortal's War et participe à la réalisation de nombreux magazines comme Alm@nak ou le Chaudron Magique chez Milan presse ainsi que Coyote mag

Dans un autre style graphique les visiteurs pourront aussi découvrir Toshy. Né en Belgique, berceau de la bande dessinée, il a suivi les cours de Philippe Foerster, Gérard Goffaux et Antonio Cossu, il crée le collectif Hécatombe en auto-édition avec d'autres dessinateurs. Puis, il réalise l'album Groupe Tel-Aviv en collaboration avec l'écrivain Maud Tabachnik (éditions Le Masque) ou encore plus tard une adaptation du roman de Serge Brussolo Le Chien de Minuit. Actuellement il travaille à l'illustration de La Métaphore du papillon.
Enfin c'est Black'mor, écrivain et dessinateur, connu pour son bestiaire de 'Sur la piste des dragons oubliés', trilogie fantastique au caractère graphique bien trempé. A la frontière entre bande dessinée et roman, Elian Black'Mor signe des ouvrages originaux et intrigants, destinés à tous les publics.




Vous aimez cet article ? Partagez-le sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Salon du Jeu Vidéo de Brest à 18:52 le 25/10/2010



Dernières news Divers



Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
59.71097946167