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2011-01-27 23:59
preview/Nintendo 3DS

[Preview] Combat de Géants : Dinosaures 3D sur Nintendo 3DS


[Pockett.net] - Combat de Géants : Dinosaures était sorti sur Nintendo DS. Le succès commercial a visiblement été au rendez-vous puisqu'Ubisoft prépare une version en relief pour la Nintendo 3DS.

La démonstration que nous avons eue entre les mains ne durait que quelques minutes. Les sauvegardes étaient particulièrement fréquentes et cassaient le rythme de jeu. Espérons que cela sera corrigé dans la version définitive. L'histoire se déroule au Jurassique. Une cinématique d'introduction nous montre l'environnement à la première personne. On a l'impression de glisser sur le sol. Si le but était de nous faire croire qu'on est un dinosaure, c'est raté ! Il aurait été mieux de rajouter un mouvement de caméra pour simuler les mouvements de la tête.

Ensuite, on passe à un contrôle à la troisième personne, à l'aide du stick analogique. Et là, dans des décors parfois étroits et assez directifs, vous constaterez qu'il n'est pas toujours évident de virer un monstre de plusieurs tonne. Votre objectif est de gérer le quotidien de votre animal et surtout de combattre contre ses congénères. Cette fois, les combats sont en temps réel, basés sur l'attaque et la contre-attaque, et non plus au tour par tour. Ils ne sont pas très évolués (les actions possibles sont assez limitées) mais il ne faut pas oublier que la cible de ce Combat de Géants : Dinosaures 3D est assez jeune. Votre dinosaure pourra également gémir pour faire peur à l'adversaire.

Difficile de dire si le son est réaliste, faute de l'avoir entendu en vrai... Les joueurs passeront sans doute du temps dans les écrans de « customisation » où il est possible de choisir l'aspect du dinosaure, sa couleur par exemple (rose, cela vous dit ?). Des bonus permettront de débloquer pas mal de choses, nous dit-on. Mais la question qui vous taraude tous est sans doute : « et le relief ? » Il est là, mais ne change rien au gameplay. Franchement, on peut s'en passer. Pour finir : pas de jeu à plusieurs en local annoncé, mais un support du Street Pass, où des combats se dérouleront de console à console sans que vous ne puissiez influer sur leurs cours, avec à la clef des caractéristiques améliorées pour le vainqueur.








Olivier A.

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