Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
News

Translate this page - Dernières news - Archives Avril 2011 - Archives complètes


[Edito] La NGP en 2011 ? Ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non
[Pockett.net] - Nouvel épisode dans la communication chaotique de Sony et de ses différentes branches mondiales. Après avoir dit « oui » à la NGP en 2011, puis « non », « oui », « oui » et « non », c'est finalement « oui ». Si, si !


C'est un piège évident et, pourtant, Sony est tombé dedans. Lorsqu'une multinationale annonce un produit de haute technologie très en avance par rapport à sa date de sortie effective dans le commerce, fixer une date de lancement précise tient le plus souvent de la gageure. Pénurie de composants, problèmes de conception, défi logistique... et, pourquoi pas, quelques aléas malheureux de la nature font que c'est finalement une mission presque impossible. Et si l'on ajoute de temps à autre quelques mensonges afin d'occuper le terrain médiatique et de retenir le portefeuille des consommateurs...

Mais il faut comprendre Sony qui se retrouve dans une situation très inconfortable. La société a annoncé une NGP de très haute technologie tandis que sortaient dans le commerce une 3DS novatrice et un iPad 2 d'une puissance phénoménale. D'ici à ce que la NGP soit disponible dans les commerces du monde entier, Nintendo et Apple auront déjà raflé une partie non négligeable du marché. Sur le front des « anciennes » consoles portables, si la PSP résiste particulièrement bien au Japon, la situation est critique dans le reste du monde avec une line up de plus en plus famélique et un soutien officiel quasi inexistant.

La dernière déclaration en date nous vient de Sony Japon, qui explique que les récentes catastrophes naturelles (séismes, tsunami et crise nucléaire) ne changeront pas les plans de lancement de la NGP. Satoshi Fukuoka, porte-parole de Sony, explique que « pour l'instant, nous ne voyons pas d'impact du tremblement de terre sur nos plans de lancement », en ajoutant que sa société continuera d'analyser et de surveiller la situation au jour le jour. Cela dit en passant, il s'est bien gardé de préciser les plans évoqués.

Puisqu'à la rédaction de Pockett Videogames nous avons pour habitude de prononcer des pronostics engagés - au risque de se tromper - voici celui concernant la sortie de la NGP : Europe en 2012, États-Unis en 2012 et, dans le meilleur des cas, Japon fin 2011. Bref, vous avez encore le temps de profiter de vos 3DS et iPad 2 flambant neufs sans trop vous poser de questions... Et peut-être même d'ici là de votre iPhone 5 !




Partager sur   
Voir la discussion sur le forum

Posté par Olivier B. à 21:36 le 08/04/2011


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !



Dernières news PS Vita













© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
20.984888076782