Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
Tests
Translate this page   -   Autres tests "N-Gage"   -   Tous les tests

Mile High Pinball



Console
N-Gage

Genre
Pinball

Editeur
Nokia

Prix
5 €

Nb joueurs
2

Note


Note visiteurs
3/5

Date
07/05/2009


img

Mile High Pinball est déjà bien connu des joueurs Nokia, puisque le jeu avait déjà été commercialisé sur N-Gage de première génération. Un titre fleurant bon le rétro avec une once d'originalité : des tables de pinball empilées les unes sur les autres, dans une sorte de tour.

Pour parvenir à son sommet il faut monter, monter... toujours plus haut. Et pour ce faire, il faut débloquer certains mécanismes, remplir des objectifs précis (détruire tel boss, atteindre un quota de points), etc. Ce Mile High Pinball se joue exactement comme l’original, mais dans une résolution supérieure, ce qui rend les parties plus agréables. Ce sont 45 niveaux proposés de base, plus quelques endroits cachés. Bizarrement, c’était 80 niveaux qui étaient proposés dans la première version. Le titre a-t-il été amputé en cours de route ? Bon, il faut aussi savoir que le jeu voit son prix divisé par six. En solo, comptez trois heures de jeu intensif. Et nous disons bien intensif, car le jeu est construit de telle manière que l’on a toujours envie d’aller voir plus loin quelle table de pinball se cache.

Le principal défaut du titre n’a pas été gommé, à savoir que toutes les tables s’empilent d’un seul tenant. Il est donc ainsi possible, théoriquement, de faire tomber la bille jusqu’au sol d’un coup et de perdre ainsi toute votre progression. Dans la réalité, il n’est pas rare de descendre de deux ou trois niveaux seulement, d’un coup, par malchance. Ce qui est déjà frustrant, surtout dans les décors les plus complexes. Ces derniers sont riches en couleur et dotés d’éléments plutôt variés : bumpers, roulettes, etc. Cela manque tout de même de rampes brillantes et glissantes tout cela, un oubli assez incompréhensible. On trouvera par contre une nuée de bonus, du simple multiplicateur de billes au Super Slo-Mo (ralentisseur de temps). De quoi faire péter le high score !

Autre sujet qui donne matière à discussion : la réalisation graphique, toujours très kitsch et parfois même un brin psychédélique. Le mélange est détonnant et ne laisse pas indifférent, dans le bon, ou le mauvais sens. Les musiques, quant à elles, sont superbes, quelques-unes des plus belles compositions qu’il nous a été donné d’écouter sur N-Gage. On y trouve tout un mélange de styles, allant de la pop au classique, en passant par du métal. On y trouve finalement son compte car cela reste étrangement cohérent.

L’éditeur de niveaux, présent dans le premier opus, a ici disparu. A la place, on trouve quelques modes de jeu online : Classements (simple upload de scores), Duel Score et Duel Altitude. Ces deux derniers modes proposent de jouer en temps réel contre un adversaire sur les mêmes tables et de voir qui aura le plus loin, sur le compteur de points ou en hauteur. Il est possible de voir la progression de votre adversaire en direct. De petits ajouts forts sympathiques !

Olivier B.


img img img
img img img
img img img



Jeu testé sur Nokia N95


Translate this page   -   Autres tests "N-Gage"   -   Tous les tests


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !

Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
6.4520835876465