Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-01-22 00:00
review/N-Gage

Pro Series Golf


Pro Series Golf marque, d’entrée de jeu, par son côté austère. Aucune introduction, des menus dépouillés... Voilà un titre peu avenant sur N-Gage. Il a pourtant quelques atouts à faire valoir.

Cinq modes de jeux sont proposés : jeu solo, multi-joueurs (jusqu’à quatre), jeu en ligne, parties fantômes et Carrière. Quel que soit le mode de jeu choisi, la première chose qui surprend est la qualité des graphismes 3D, pour l’un des premiers jeux N-Gage de seconde génération. C’est plutôt joli, fin, détaillé (fairway, green et rough sont clairement identifiables)... lorsque cela ne bouge pas.

Car l'enthousiasme retombe un peu lorsque la caméra bouge, par exemple pour indiquer la position du trou, il arrive que l’animation saccade. Et puisque l’on parle des choses qui fâchent, citons aussi des bogues de collision intempestifs : suite à un swing hasardeux, on peut parfaitement traverser un arbre ou un buisson... Ou au contraire, se heurter à un mur invisible. Plutôt rare, mais frustrant. Et, lorsque l’on est à quelques mètres du trou, la caméra adopte un autre angle, plus rapproché. Là, la réalisation est moins folichonne, plus pixélisée. Et le coup final peut carrément devenir pénible tant les angles des trajectoires sont durs à appréhender. Il faut donc pas mal de pratique pour trouver le « truc ».

En début de partie, seul le parcours d’Isola est disponible. Vous aurez ensuite la possibilité de débloquer Veridian, Bighorn, Pinehurst, Liverpool et Doonberg. Et puisque l’on parle des choses à débloquer, citons rapidement un autre bogues : celui des points N-Gage. Ils existent bien, mais leur liste est invisible sous l’application N-Gage. Du coup, il est impossible de savoir ce qu’il faut faire pour obtenir X nombre de points, on joue à l’aveuglette. Un peu énervant pour ceux qui aiment bien partir à la « chasse » aux 1 000 points des jeux N-Gage.

Mais revenons à nos moutons. Du côté des golfeurs, on peut sélectionner un personnage « neutre », masculin ou féminin, à moins de jeter son dévolu sur des personnalités telles que KJ Choi, Sergio Garcia, Casey Wittenberg, Retief Goosen, Annika Sörenstam et Colin Montgomerie. Et Tiger Woods, trop cher ? Quoi qu’il en soit, pour un jeu à 7 €, les contenus proposés sont honorables. Tout ou presque se joue avec le pad directionnel, ainsi que le bouton d’action. Haut et bas servent à changer le type de coup (approche, élévation et fer par exemple), tandis que la puissance du coup est représentée par une jauge classique qui se vide et qui se rempli. Le gameplay est donc simplifié, pour une meilleure prise en main et des parties rapides. D’ailleurs, en partie simple, on a le choix entre un trois trous, un 18 trous, un aller ou un retour.

La possibilité de jouer avec n’importe qui, n’importe où dans le monde ajoute considérablement à l’intérêt du titre. Pro Series Golf peut se montrer prenant, pour peu que l’on se donne la peine de faire fi de tous les petits défauts évoqués précédemment. Au final, on regrettera surtout son manque de personnalité et c’est sans doute ce point qui fera que le jeu ne restera pas dans les annales de la logithèque N-Gage.

Olivier B.





Jeu testé sur Nokia N95




Pro Series Golf sur N-Gage de type Sport édité par Nokia. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 7 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM