Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
Tests
Translate this page   -   Autres tests "GBA"   -   Tous les tests

Final Fantasy 1 - 2 : Dawn of Souls



Console
GBA

Genre
RPG

Editeur
Square Enix

Prix
40 €

Nb joueurs
1

Note


Note visiteurs
4/5

Boîte


Date
03/12/2004


Jusqu’à présent, les possesseurs de consoles portables et fans de la série Final Fantasy n’avaient d’autre choix que de se rabattre sur la WonderSwan pour (re)goûter aux joies des débuts de la saga. Mais très péniblement puisque uniquement en japonais, la console de Bandai n’étant jamais sortie de l’archipel. Cette fois, la donne change, puisque Square-Enix a eu la bonne idée de porter les deux premiers épisodes dans une compilation GBA. Et des épisodes sensiblement améliorés, s’il vous plaît !

Dans Final Fantasy 1 - 2 : Dawn of Souls, vous apprendrez comment Square Soft a posé les bases du RPG japonais tel qu’on le connaît aujourd’hui avec ses personnages (classes, jobs, etc.), systèmes d’évolution (points d’expérience, levels, etc.) ou bien encore modes de déplacements (map monde, au sol, sur l’eau ou dans les airs) et bien d’autres choses. Les scénarios des deux épisodes proposés ne volent pas très haut si bien que l’on se concentre rapidement sur l’aventure. Deux aventures en fait, bourrées de défauts, ultra-répétitives (allers-retours récurrents, combats intempestifs innombrables, etc.), mais qui présentent un charme certain. Le coup de crayon est enchanteur (surtout lorsque l’on connait les graphismes des versions NES de l’époque, on se dit que les graphistes ont réalisé un beau travail) et un brin meilleur que ce que proposaient déjà les versions WonderSwan des deux titres.

Final Fantasy 1 sur GBA propose quatre nouveaux donjons inédits qui seront accessibles une fois les quatre cristaux (l’histoire tourne autour de ces derniers) en votre possession. Petit clin d’œil pour les fans : ils se terminent en affrontement contre des boss de Final Fantasy 3, 4 ou 5. Quant à Final Fantasy 2 sur GBA, il propose une nouvelle petite aventure inédite, mettant en scène des personnages secondaires, accessible à la fin du jeu principal. Tous ces bonus paraissent accessoires, mais nul ne doute que le fan aura à cœur de les découvrir. A noter aussi l’ajout d’une sorte de bestiaire avec des statistiques associées (nombre de fois que vous aurez affronté tel monstre, pourcentage total du bestiaire découvert, etc.).

Final Fantasy 1 - 2 : Dawn of Souls propose deux RPG dotés d’une durée de vie acceptable. Certes, vous n’y jouerez pas 80 heures comme sur un Final Fantasy 9 sur PlayStation, mais comptez bien, au minimum, 30 heures pour boucler les deux épisodes. Pour les joueurs qui ne connaissent pas du tout la série ou ces épisodes en particulier, 40 heures nous paraissent être une bonne moyenne.

Olivier B.


img img
img img
img img
img img
img img



Translate this page   -   Autres tests "GBA"   -   Tous les tests


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !

Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
7.1821212768555