Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-09-03 00:00
review/iPhone

Sea Spooney


Dans Sea Spooney, vous êtes un pirate naufragé qui tente de regagner la rive en courant sur un tonneau, radeau de fortune. Une sirène vous fait les yeux doux et, pour qu’elle exauce votre vœu de siroter un cocktail dans un hamac avec une danseuse vahiné, vous allez devoir collecter un certain nombre d’étoiles à chaque niveau.

En inclinant votre appareil d’un côté ou de l’autre, vous devez équilibrer votre personnage afin qu’il ne tombe pas dans l’eau. A mesure que l’on avance dans les niveaux, l’équilibre deviendra plus instable et plus difficile à dominer. Pour compliquer le tout, des poissons volants et des seiches traverseront l’écran - vous devrez les toucher pour les pêcher. Sur les côtés peuvent apparaître un requin ou un dauphin - si vous touchez les poissons près d’eux, ils s’en régaleront. Le requin aime les seiches, mais pas les poissons volants. Pour le dauphin, c’est l’inverse.

Dans un premier temps, les graphismes colorés en 2D attirent la sympathie. Mais ce sentiment est de courte durée. Quand on voit que l’ensemble s’anime très peu (et quand il le fait c’est de façon assez grotesque tel des bouts de papier unis par une attache parisienne), on est rapidement déçu. D’autant que les niveaux se succèdent les uns aux autres, graphiquement tous identiques. La musique est sympathique et les bruitages, criards, méritent d’être supprimés dans les options.

Le pire n’est finalement pas dans la réalisation, très décevante, mais plutôt dans le principe du jeu : la mécanique ludique ne fonctionne pas du tout et on s’ennuie ferme. Nous avons eu beau enchaîner les niveaux à la recherche d’un petit plus qui tarderait à venir et qui renforcerait l’intérêt très faible : rien de rien. Les développeurs n’ont rien trouvé pour agrémenté le game design de ce jeu et on ne voit pas vraiment ce qui peut sauver un principe de base aussi mauvais.

Que ce soit à 79 centimes d’euros ou gratuitement, on trouve beaucoup plus intéressant sur le téléphone à la pomme. Cette application n’a pas vraiment sa place dans la catégorie « Jeux » du Store, pourquoi pas « Médecine/Somnifère » ? A noter que Sea Spooney est la version « deluxe » de Sinking Jack, déjà disponible sur iPhone depuis quelques temps.

Icebraf





(Version testée : 1.0 sur iPhone 3G)




Sea Spooney sur iPhone de type Action édité par Boolat Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 1 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM