Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-09-13 21:59
review/iPhone

Puzzlegeddon


Puzzlegeddon, dont nous avons déjà testé la version mobile, vient casser la tête des possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch. Le principe du jeu est identique dans cette nouvelle version : on opère sur des blocs de couleur que l’on déplace en ligne ou en colonne pour constituer des groupes de cinq, ou plus, qui se touchent. Si on touche un de ces groupes, il disparait en laissant tomber les blocs au-dessus, ouvrant la porte à des réactions en chaînes.

Il y a quatre types de couleurs qui vous produiront ainsi quatre matières premières différentes pour alimenter vos missiles, anti-missiles, capsules de protection ou autres réjouissances à l’égard de vos adversaires.

En effet, si certains modes de jeu se concentrent sur la partie puzzle : tantôt pour le meilleur score, tantôt pour accomplir certains contrats (faire une ligne ou trois « combos » par exemple) ; d’autres modes de jeux sont en fait des batailles contre des personnages (jusqu’à trois) contrôlés par l’ordinateur, le tout décliné en différents modes (Duel, Deathmatch, Survie). Le puzzle est alors orienté par vos choix stratégiques qui pourront demander plutôt telle ou telle ressource en priorité.

Avec le changement de support, on a affaire à un changement de gameplay : tout se joue au doigt. Pour le puzzle, les blocs sont assez petits et, pour peu qu’on ait de gros doigts, on ne touche pas toujours le bloc voulu. On notera parfois un peu de confusion si l’on est hésitant entre le fait de déplacer une ligne et faire disparaître un groupe formé. C’est parfois énervant dans les modes avec des objectifs très précis, mais peu gênant dans les combats.

L’utilisation des armes est un peu plus brouillonne. En effet, il faut toucher le même point pour déclencher différents types d’armes et il n’est pas rare de ne pas obtenir la réponse souhaitée notamment pour les armes de défense. Une case par arme différente aurait été plus pratique d’autant qu’il reste de l’espace inutilisé autour de l’aire de jeu.

Par ailleurs, le reste de la réalisation est correcte : les graphismes 2D assurent bien leur mission. La musique est sympathique, mais le seul thème disponible est assez long et inégal : au début il est entraînant et, une fois le refrain arrivé, il devient répétitif et agaçant. Dommage !

La durée de vie est conséquente avec environ six heures pour le mode Histoire, et beaucoup d’autres heures pour les nombreux autres modes disponibles. Le mode Score vous permet de mettre le votre en ligne, option idéale pour créer une certaine émulation entre joueurs. Comme pour tout puzzle game, l’absence d’un mode multi-joueurs est remarquée. Ce sera peut-être inclus dans une suite ?

Icebraf





(Version testée : 1.0 sur iPhone 3G)




Puzzlegeddon sur iPhone de type R�flexion édité par Handy Games. Pour un joueur. Prix : 2,99 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM