Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-10-11 00:00
review/iPhone

Chewie Chu


Les développeurs ukrainiens d’Alcomi nous proposent une partie de lancers de ver de terre sur iPhone avec Chewie Chu. Le lombric cherche désespérément la sortie de son terrier et vous allez devoir l’aider car les pièges avant d’y arriver sont nombreux. Touchez-le du doigt et étirez-le comme un élastique pour le projeter dans la direction voulue.

Vous devrez collecter les points fixes verts et lui faire gober les petits insectes pour faire apparaître l'issue du niveau. Pour pimenter le tout, vous aurez des ennemis et des rangées de pics à éviter. De même, certains des points fixes que vous devrez attraper ont des picots qui en sortent ou bien alors prennent feu. Enfin, le fait de plonger dans la bouche de l’escargot vous en fera ressortir tout visqueux. Ce qui vous permettra de vous accrocher aux points fixes visqueux également. En fait, chacun des bonus ou malus évoqués n’apportent que de la difficulté.

Et c’est là un des gros problèmes de Chewie Chu : si beaucoup de niveaux sont intéressants et plaisants, d’autres ont une difficulté exagérée qui anéantira tout le plaisir de jeu et risquera d’en bloquer plus d’un. D’autres niveaux demandent des angles de tir parfois très précis pour arriver au but, et cet apprentissage par l’échec devient énervant. Dommage, car le principe de base est intéressant. L’intérêt est également un peu malmené par un gameplay pas toujours bien pensé. Il faut, par exemple, attendre que votre ver ne bouge plus quand il est au sol pour pouvoir le faire se projeter à nouveau, le jeu perd alors en vivacité.

La durée de vie du jeu - rallongée par la difficulté - est estimée à trois à quatre heures environ. Vous passerez plus de la moitié du temps sur une dizaine de niveaux seulement, sur les 32 proposés. Une fois le jeu fini, peu de chances que vous y reveniez.

La réalisation de Chewie Chu est assez inégale. Les graphismes 2D sont corrects, mais leur animation est plutôt mauvaise, ce qui est bien dommage vu le faible nombre de sprites différents à l’écran. Il est assez désespérant de voir la tête de votre ver disparaître et réapparaître pour se déplacer d’un point à un autre au lieu de rouler purement et simplement. La bande son, elle, est plutôt sympathique et entraînante. On notera quelques bogues sur le volume sonore lorsqu’on va dans les menus avec de la musique, ainsi que des bruitages qui se coupent ou se mettent subitement trop forts.

Espérons que nous reverrons le concept intéressant de Chewie Chu mieux exploité dans une suite avec de vrais bonus, un meilleur level design et surtout une difficulté mieux ajustée.

Icebraf





(Version testée : 1.0 sur iPhone 3G)




Chewie Chu sur iPhone de type Action édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM