Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-08-25 00:00
review/Palm

Zuma


Les puzzle game ne déplaisent pas en général aux possesseurs de Palm et de Zodiac. Cela tombe bien, le genre est très en vogue du côté du développeur Astraware. Sorti peu après Bejeweled 2 (du même développeur), que vaut cette nouvelle mouture intitulée Zuma ?

Zuma nous plonge dans un univers Inca doublé d’une ambiance tribale où le but sera de terminer avec une certaine agilité les niveaux de puzzle que le jeu vous impose.

Un seul mode de jeu est disponible à l’heure actuelle dans cette version (1.02 pour Palm OS 5 au minimum), espérons que cela s’étoffe par la suite. Dans cet unique mode, le but est simple mais cependant addictif : vous dirigez une créature ressemblant à un crapaud, pivotant au centre de l’écran et envoyant de jolies balles de couleurs différentes. En parallèle de ceci circulent les mêmes boules sur un tracé bien défini sur l’écran. A vous d’envoyer les vôtres afin de former des chaînes d’au moins trois boules identiques afin de les faire disparaître. Et si vous n’y arrivez pas dans le temps imparti, vous perdez une vie. C’est aussi simple que cela.

Bien sûr, vous pourrez compter sur différents bonus pour vous aider le long des parties, à savoir certaines boules spéciales (repérables de part leur motif différent), qui vous permettront de faire reculer l’avancement général des boules du tableau. Ce qui vous laissera ainsi plus de temps pour vous reprendre en cas de panique. D’autres bonus comme le viseur laser vous aideront à… mieux viser. Même si le fait de jouer avec le stylet est déjà très précis.

Parlons maintenant de la réalisation technique du jeu. Ce qui retient tout d’abord l’attention dans ce puzzle game est (une fois de plus dans les productions Astraware) le soin apporté aux graphismes, qui rendent superbement sur l’écran de la Zodiac. On peut dire qu’il est dans la lignée de Bejeweled 2, tant les détails sont présents. Une réussite totale de ce côté-là donc, très agréable à jouer. L’animation quant à elle est bonne, mais pas très constante lorsque l’écran est chargé de boules. Peut-être aurait-il fallu fournir un effort de ce côté-là. Les graphismes étant assez lourds, le jeu fait parfois sentir que le processeur 200 MHz de la Zodiac est un peu juste. Mais rassurez-vous, il ne s’agit de rien qui puisse gêner le gameplay.

Bien que faisant « peu fini » en raison de son unique mode de jeu (le prix aurait du coup dû être fixé aux alentours de 10 €), Zuma n’en demeure pas moins efficace et très joli. Ce qui le rend très attachant. Amateurs du genre, vous pouvez vous laisser tenter.

Drumaster





(Jeu testé sur Zodiac)

Test publié sur Zodiac France




Zuma sur Palm de type R�flexion édité par Astraware. Pour un joueur. Prix : 16,5 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM