Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-08-01 00:00
review/Leapster

Adibou apprivoise Tipanda


Un jeu Mindscape sur consoles Leapster ? Ne fuyez pas ! Il s'agit d'un Adibou, mettant en scène le petit extra-terrestre ami des enfants et qui leur apprend tant de choses sur les différentes consoles et ordinateurs du marché. Dans Adibou apprivoise Tipanda, un épisode exclusif aux appareils Leapfrog, il va falloir s'occuper d'un... petit panda : le faire manger, le faire boire, le laver, le faire dormir au cours de diverses activités à la fois ludiques et éducatives, sur deux niveaux de difficulté.

On se déplace dans la maison de l'animal, sur quatre écrans. On y trouve des objets symbolisants les quatre activités principales, et d'autres qui ne seront accessibles que plus tard, une fois Tipanda apprivoisé (ce qui motivera d'autant plus les enfants à jouer). Mais attention, il est très exigeant le bougre et ne vous laissera guère de répis !

Dans Les Maxi brochettes, il faut relier au stylo les aliments répondants à tel ou tel critères (couleur, forme, lettre inscrite...) en un temps limité. Malheureusement, des tracés seront parfois refusés abusivement aux yeux du joueur. Peut mieux faire au niveau de la reconnaissance donc ! Dans Un cocktail super vitaminé, il faut attraper avec un filet des aliments lancés par un singe. Cela rappelle les Game & Watch, à ceci près qu'il faut attraper exactement le nombre d'aliments demandé. Parfois, le nombre sera à déduire préalablement par le joueur lui-même. Le concerto de la forêt rappele lui Simon : des animaux émettent des bruits à tour de rôle, il faut mémoriser la séquence (de plus en plus longue) et la reproduire. La mélodie constituée permettra d'endormir l'animal, non sans l'avoir balancer dans son hamac d'un va et vient du stylo. Dans Le bain de Tipanda, l'eau ruisselle le long d'un tuyau malheureusement troué. Il faut donc comber les trous avec la pièce dont la forme correspond. Ensuite, il faudra savonner le panda en le recouvrant entièrement au stylo (là encore, on aurait aimé un peu plus de tolérance du logiciel, car parfois cela semble se jouer au pixel près...).

A ces quatre activités déjà variées, se rajoutent sept mini-jeux (sans compter celle où il faut carresser le panda...). Il s'agit par exemple de mémoriser le numéro de téléphone d'un ami de Tipanda pour le composer plus tard sur un clavier numérique. Plus tard, ce sera une épreuve à la Dance Dance Revolution... N'en disons pas plus que le plaisir de la découverte n'en soit que plus grand ! Bref, le contenu est largement à la hauteur. Qu'en est-il du contenant ? Comme c'est souvent le cas sur les consoles Leapster, le scénario et les explications se font sous forme de petits dessins animés et le joueur est constamment pris en main par une voix digitalisée. Des enchainements de « si... » nous semble toutefois complexes pour les enfants. Quoiqu'il en soit, des jeux du niveau de ce Adibou apprivoise Tipanda, on en redemande !

P.








Adibou apprivoise Tipanda sur Leapster de type �ducatif édité par Leapfrog. Pour un joueur. Prix : 25 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM