Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-04-26 00:00
review/iPad

Minigore HD


Dans Minigore HD, vous incarnez John Gore (ou l’un de ses nombreux comparses à débloquer - tous disponibles sans achat supplémentaire dans cette mouture iPad), un brave soldat qui combat une horde infinie de monstres poilus qui l’assaillent de toutes parts. Plus longtemps vous survivez, plus vos adversaires sont nombreux et plus il faudra faire preuve de dextérité pour slalomer entre ces teignes affamées tout en les zigouillant avec votre mitraillette, ou l’une des autres armes à ramasser. Le contrôle se fait à l’aide de deux joysticks virtuels sur l’écran, et la maniabilité est plutôt bonne, ce qui est une bonne nouvelle.

Graphiquement, Minigore HD est très plaisant, avec des terrains détaillés, des balles qui tombent au sol lorsque notre personnage tire, et des effets spéciaux biens polis (explosions, giclées de sang, flammes, neige qui tombe...). Niveau sonore, c’est aussi une bonne surprise, les personnages envoyant des réparties cinglantes à leurs adversaires (en anglais seulement - dommage pour nos lecteurs anglophobes !).

Pour toutes ces raisons, Minigore s’était vite imposé comme l’un des mini-jeux de référence sur iPhone. Peu cher (0,79 euros), nous avions là une excellente production avec de nombreux succès à débloquer. C’était le compagnon idéal à Doodle Jump et Flight Control dans la catégorie des jeux « apéro ».

Mais là où Flight Control HD a su innover par rapport à son prédécesseur iPhone (lire notre test), Minigore HD lui est fade - les développeurs de Mountain Sheep étaient apparemment en vacances. Il n’y a que les graphismes ont été revus (encore heureux !) - tout le reste n’a pas bougé d’un iota. Il n’y a que deux niveaux disponibles et un seul mode de jeu, les mêmes que sur iPhone. Voilà, c’est tout. On dirait une mauvaise blague, surtout au vu du prix assez élevé du titre (4 euros), mais c’est la triste réalité. Même les menus sont exactement les mêmes - mais proportionnés à la taille de l’iPad. Il en résulte en des boutons énormes et une navigation au final assez ridicule.

Est-ce le jeu qui n’était tout simplement pas fait pour être porté sur iPad ? En effet, Minigore est fait pour des séances de jeu plutôt courtes, ce qui fonctionne sur iPhone mais ne convient pas vraiment à l’iPad. Cependant, nous pensons sincèrement qu’avec un peu plus de bonne volonté, Mountain Sheep aurait pu insuffler quelque chose de spécial à Minigore HD. Un mode campagne, des cartes plus variées et plus grandes, des types d’ennemis et des armes supplémentaires, du multi-joueurs (celui-ci est annoncé dans une mise-à-jour future, mais aucune date n’est donnée)... Les idées ne manquent pas.

Au final, il n’y a pas grand-chose à retenir dans cette mouture HD. Il est indéniable qu’il est plus plaisant de jouer à Minigore HD qu’à Minigore en utilisant le pixel doubling, mais les avantages s’arrêtent là. Seuls les plus grands fans de Minigore trouveront un intérêt à ce titre. Pour les autres, passez votre chemin, John Gore ne vous manquera pas.

Guillaume A.




Comparaison d'écrans entre la version Minigore HD (iPad) et Minigore iPhone & iPod Touch. Cliquez pour agrandir l'image !



(Jeu testé sur iPad Wi-fi 64 Go)




Minigore HD sur iPad de type Shoot'em up édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 3,99 €. Note : 2 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM