Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-12-24 00:00
review/iPhone

Blood’n Guns


Le titre de Blood’n Guns (du sang et des armes) correspond bien à la première production iPhone du studio Instabuy Games. Nous avons là un dual stick shooter en bonne et due forme, dans la veine d’un jeu tiré de l’univers d’Alien, le film. Sauf que, selon le développeur, c’est à des zombies que nous avons affaire. Pas évident de faire la différence lorsqu’il y en a tant à l’écran ! Perdu on ne sait où – mais bien armé – vous luttez contre des flots incessants de créatures agressives et mortelles. Avec un seul objectif : survivre le plus longtemps possible.

Blood’n Guns, quel que soit le mode de jeu choisi, reste un jeu de survie, et donc de score. Pour tenir le plus longtemps possible, les créatures, une fois dérouillées, laissent sur le sol de nombreux bonus indispensables : armes plus puissantes (12 en tout !), recharges de munitions, de vie ou d’armure, bonus de doubles dégâts, vagues de mort, etc. Et autant vous le dire tout de suite, cela va être une course incessante aux bonus, il faut parfois ne pas hésiter à se jeter dans la mêlée pour récupérer le plus salvateur d’entre eux. Le blaster à neutrons fera des miracles !

L’action est effrénée, il n’est pas rare d’avoir à l’écran jusqu’à 80 ennemis simultanément. C’est énorme et, point agréable, l’animation ne ralentit pas. Détail « amusant » : les trainées de sang laissées par vos adversaires ne disparaissent pas, si bien que l’on se retrouve rapidement avec une véritable marée rouge à ses pieds. Vous l’aurez compris, Blood’n Guns est un jeu bien sanguinolent comme il faut, à ne pas mettre entre toutes les mains donc. Côté réalisation, nous avons là un titre qui s’en sort avec les honneurs, du détail et de la couleur. On aurait toutefois aimé un peu plus de variété dans les décors. Il y a bien quelques nouveaux fonds à télécharger gratuitement, mais c’est très « plat » et cela manque par exemple d’obstacles.

La maniabilité est plutôt bonne et les deux sticks permettent d’aller là où on le veut tout en tirant avec précision, dans une direction opposée par exemple. Alors on s’amuse comme des petits fous à faucher les vagues de monstres au cours de quelques parties, pour finalement tenter un autre mode de jeu que celui de base. Il y en a en tout sept. De quoi faire, pourrait-on se dire. Mais en réalité, ils se ressemblent tous plus ou moins, avec un niveau de difficulté très variable. Un seul aura retenu notre attention pour son originalité : le mode Chickens, où une horde de poulets enragés vous attaque. Difficulté diabolique !

Olivier B.





(Version testée : 1.03 sur iPod Touch 8 Go)




Blood’n Guns sur iPhone de type Action édité par Instabuy Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM