Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-06-21 00:00
review/iPhone

Alley Gator


Ce pauvre Alley l’alligator s’est perdu dans les égouts sordides de New York. Il a peur, il fonce à toute vitesse dans d’interminables tunnels jonchés de détritus, qui forment autant de pièges. Aidez-le à franchir tous les obstacles et à atteindre l’océan ! Voilà pour le pitch d’Alley Gator. Vous aurez compris après ces quelques lignes de lecture que le principe du jeu de Glu Mobile est particulièrement basique.

Sa mise en œuvre ainsi que son gameplay le sont tout autant : on progresse de manière automatique dans des tunnels fermés, dans lesquels on peut tourner à 360°. Pour ce faire, il suffit d’incliner l’iPhone dans un sens ou dans l’autre, et le petit alligator se mettra à virer vers la droite ou la gauche, la tête sans dessus-dessous. L’objectif ? Le chronomètre tourne, il faut terminer chaque niveau dans le temps imparti, en ramassant si possible un maximum de bonus : des piments rouges pour la performance, des chronomètres pour geler brièvement le temps, des potions magiques pour vous transformer en monstre féroce que rien n’arrête (tout aussi temporaire), etc. Lorsque vous entrerez en collision avec un obstacle, cela ne vous fera pas perdre de vie, vous serez simplement ralentis.

Finalement, Alley Gator s’adresse surtout aux jeunes joueurs. L’univers est coloré à souhait, l’ambiance sonore guillerette colle bien au rythme de la partie. La partie graphique est très correcte, on sent que le moteur 3D de Gendarmes et Voleurs a été réutilisé, avec quelques optimisations. D’ailleurs, on trouvera quelques clins d’oeil en cours de partie, notamment le héros du jeu de plates-formes de Glu, dans diverses postures, ça et là. En termes de contenus, sept environnements graphiques sont proposés. Ainsi qu’un autre personnage à jouer (depuis la dernière mise-à-jour), qui n’a strictement aucun rapport avec le premier, mais qui confirme l’idée selon laquelle Alley Gator vise avant tout le jeune public : un petit tigre ! Cette fois, avec Alley Cat (aucun rapport avec le jeu vidéo éponyme de 1983 sur Atari 800 !), on ne court plus dans les égouts, mais dans une sorte de toboggan de piscine, également fermé à 360°. C’est fun et encore plus joli.

Alley Gator a tout du petit jeu sympathique qui se laisse jouer deux ou trois heures, avant que l’on ne passe à autre chose. Au final, on ne lui reprochera qu’une fluidité un peu moyenne sur notre machine de test. 3GS recommandé donc, ou iPod de dernière génération... Pour le reste, c’est du tout bon, d’autant plus que la dernière mise-à-jour fut riche en nouveautés et ajouts. Le prix reste inchangé : 0,79 €.

Olivier B.





(Version testée : 1.1.0 sur iPod Touch 8 Go)




Alley Gator sur iPhone de type Action édité par Glu Mobile. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM