Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2009-07-30 00:00
review/iPhone

Minigore


Difficile de rester insensible aux charmes de Minigore sur iPhone et iPod Touch. Voilà un vrai défouloir, bourrin à souhait et particulièrement bien réalisé. Votre objectif, dans ce qui est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs dual stick shooter sur les plates-formes Apple ? Dans la peau de John Gore, un petit être tout carré, survivre le plus longtemps possible face aux hordes de monstres poilus et hideux qui apparaissent de toutes parts.

Minigore bénéficie d’un style bien à part, d’une touche graphique tout à fait remarquable et stylisée. Imaginez un bon dessin animé, mélangez-le avec une touche de « Lego », et vous obtenez le rendu visuel du titre du studio Mountain Sheep. On ne se lasse pas d’admirer les détails des monstres qui fondent sur vous (en 3D, s’il vous plaît !), des explosions détaillées et jouissives qui émaillent une action frénétique. Pour ne rien gâcher, les contrôles sont excellents, à base de la classique configuration du double stick virtuel (celui de gauche pour se déplacer, celui de droite pour tirer et orienter l’arrosage). A vrai dire, on a le choix entre deux modes de contrôles qui pourraient presque correspondre à des niveaux de difficulté, puisque l’un permet un jeu « libre » et l’autre un jeu avec lock automatique, ce qui simplifie grandement la tâche.

Mis à part cela, on a la possibilité de contrôler de nombreux personnages secondaires tels que le papy Gore, le père Noël Gore, le gangster Gore, bref, toute la famille. En plus de cela, on a eu le droit à quelques ajouts fort sympathiques au fur et à mesure des mises-à-jours, avec quelques guest stars tirées d’autres jeux vidéo iPhone : ceux de Sway, Zombieville, Hook Champ, etc. Ils sont tous à débloquer en cumulant un certain nombre de monstres tués, ce qui constitue la « monnaie » du jeu. Les cinq derniers ne sont malheureusement accessibles qu’en DLC, moyennant 0,79 €. C’est dommage, mais il en reste dix autres pour s’amuser immédiatement, tous les plus attachants les uns que les autres.

Question armes, on ne peut pas dire que l’on soit exceptionnellement bien servi. On en compte de base que trois : la mitraillette en munitions illimitées, le fusil à pompe à double canon et les grenades. On a également la possibilité de déclencher une furie en se transformant à son tour en gros monstre invincible. Un pouvoir évidemment limité dans le temps mais, placé judicieusement, il permet de réaliser de véritables massacres en quelques secondes. Jouissif et, souvent, salvateur. Tout particulièrement lorsque l’on a affaire au plus gros des monstres qui, en explosant, donne naissance à une multitude de rejetons dont il est bien difficile de se débarrasser.

Un dernier petit mot concernant l’excellente bande son, pour laquelle les développeurs ont apporté un soin tout particulier. Les monstres piaillent, font « sproutch ! » lorsqu’ils explosent, tout cela sur un fond musical digne des plus grandes épopées, à la Indiana Jones. Idéal pour se relaxer pour des parties de quelques minutes, à une demi-heure, régulièrement. Ce Minigore vise juste sur tous les plans et constitue, à ce jour, l’un des meilleurs défouloirs de l’iPhone. On en redemande !

Olivier B.







(Version testée : 1.290 sur iPod Touch 8 Go)




Minigore sur iPhone de type Action édité par Chillingo. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 5 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM