Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-07-31 00:00
review/iPhone

Bowquest : PandaMania


Bowquest : PandaMania fait partie de ces petits jeux qui ne paient pas de mine sur iPhone et pour lesquels il ne faut surtout pas se fier aux premières minutes de jeu. Le concept du titre est simple, et très ressemblant à celui d’un Angry Birds ou, plus proche encore, à celui d’un Dinosaur Slayer. Sauf qu’ici, on ne joue pas avec des piafs enragés ou des dinosaures en manque de chair fraîche, mais avec un panda guerrier bien dodu.

Notre héros, haut perché sur sa tour de défense, doit faire face à une invasion de petites créatures de toutes sortes. Sa seule arme : un arc, basique au départ, puis rapidement magique (multi-flèches, feu, glace, éclairs, etc.). Pour tirer, c’est à peu près le même principe que dans les jeux précédemment cités : on bande (non, ce n'est pas sale)... l’arc en faisant glisser son doit sur l’écran et l’on relâche au moment voulu, la puissance du tir étant déterminée par le « recul » de votre doigt. Et, pour bien viser, il s’agit de prendre le coup de main assez rapidement, car de vos performances et de votre précision dépendront les bonus que vous obtiendrez : argent (pour s’acheter de nouvelles armes, ou les améliorer) et super-pouvoirs, que l’on ne pourra déclencher qu’une fois (en général, une pluie de flèches : la fameuse « pandamania » !). Mieux : si vous parvenez à bander votre arc suffisamment longtemps, vous déclencherez un tir secondaire, parfaitement dévastateur. La flèche de base se multipliera pour faire plus de victimes, celle en feu explosera telle une bombe, celle de glace projettera tout le monde dans les airs avant de figer en glace, etc.

Si la réalisation des premiers niveaux, qui prennent place dans une sorte de plaine, est franchement quelconque, les choses s’améliorent par la suite, dans les zones montagneuses. Les graphismes, très cartoon et finalement assez basiques (peu d’animations, coup de crayon un peu naïf), ont tout de même un petit cachet. Mention médiocre par contre pour les musiques et les bruitages, qui ne valent pas grand-chose. D’ailleurs, on jouera le plus souvent le son coupé.

En tout, Bowquest : PandaMania vous propose 50 niveaux, divisés en cinq mondes (avec autant de boss). Cela vous occupera, disons trois à cinq heures, en fonction de votre envie de tout parcourir et, surtout, de votre envie de refaire certains niveaux pour améliorer votre score, engranger de l’argent et acheter tout l’équipement disponible. Si l’idée d’un panda maniant une galting vous séduit... Au final, Bowquest : PandaMania se révèle être un jeu simple mais attachant et, plus important encore, addictif. On se surprend à vouloir faire une petite partie, parce que l’on aura cinq minutes à tuer et une demi-heure plus tard, on se rendra compte qu’on y est encore.

Olivier B.





(Version testée : 1.4 sur iPod Touch 8 Go)




Bowquest : PandaMania sur iPhone de type Action édité par FizzPow Games. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM