Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2010-10-16 23:51
review/iPhone

Jelly Invaders


Les envahisseurs sont de retour et, cette fois, ils sont très mous ! Rejoignez la résistance pour en venir à bout, avec le jeu Jelly Invaders. Comme son nom l’indique, le titre du studio polonais Infinite Dreams prend la forme d’un shoot’em up à l’ancienne, très similaire au vénérable Space Invaders.

Des hordes d’aliens mous tombent de ciel. Malgré leur aspect gélatineux, ils sont dangereux, il s’agit donc de la carboniser au plus vite. Vous contrôlez une sorte de blob dotée d’une longue bouche, qui crache une matière non identifiée. Tout ce que l’on sait - où constate plutôt - c’est qu’elle est très destructrice et qu’il va falloir bien viser.

En mode Tactical, les ennemis arrivent vague après vague. Tout se joue à un doigt, pour déplacer son drôle de blob, mais aussi pour tirer (on relâche simplement après pression sur l’écran). Basique, mais efficace. Là où Jelly Invaders se distingue de son ancêtre de Taito, c’est que les ennemis ont une couleur, tout comme vos tirs. Vous l’aurez compris en une nano-seconde, seul un tir rouge pourra éliminer un ennemi rouge, un tir vert un ennemi vert, etc. Là encore, c’est élémentaire, mais la sauce prend... un petit quart d’heure.

En Survival, les choses deviennent plus intéressantes : les vagues arrivent en continu, il s’agit de tenir le plus longtemps possible en accumulant un maximum de bonus. C’est obligatoire car le niveau de jeu augmente rapidement, à partir de la dixième vague il faut impérativement disposer un tir en rafale, sinon le blob est cuit. Dans ce mode-là, on passera peut-être une petite demi-heure, avec l’envie d’y revenir par la suite.

C’est tout ! Jelly Invaders est un peu pauvre en contenus et le titre n’a visiblement d’autre ambition que de nous divertir une heure ou deux, grand maximum, dans une course au high score. Le talent des développeurs d’Infinite Dreams rend le titre particulièrement attrayant d’un point de vue graphique, mais ce n’est pas suffisant. Petit jeu, petite note donc !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Jelly Invaders sur iPhone de type Shoot'em up édité par Infinite Dreams. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM