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review/iPhone
Skate It
Deux géants de l’iPhone, Electronic Arts Mobile et Gameloft, s’affrontent sur un nouveau terrain : celui des jeux de skateboard ! Et, contrairement à Activision qui a choisi la solution de « facilité » en nous proposant le portage pur et simple du célèbre
Tony Hawk’s Pro Skater 2, les deux premiers éditeurs évoqués nous sortent deux épisodes spécifiquement mobiles. L’un d’une licence déjà connue des joueurs de consoles de salon, à savoir
Skate It, l’autre un tout nouveau venu,
Skater Nation. Et, contre toute attente, ce n’est pas la société qui a le plus d’expérience dans le domaine qui remporte la compétition...
Nous nous intéressons aujourd’hui à
Skate It. Ceux qui connaissent déjà la série vont déchanter.
Exit la réalisation flamboyante que l’on retrouve sur nos consoles Xbox 360 ou PlayStation 3 ! Sur iPhone, le rendu graphique est très peu avenant, avec un choix de couleurs ternes, des personnages et décors anguleux et même quelques bogues graphiques par-ci, par-là. Comme, par exemple, lorsque l’on voit d’autres
skaters évoluer et disparaître d’un coup, sous ses yeux... Impardonnable. Sur le plan technique toujours, on pourra voir son personnage buter contre un décors et se retrouver en un quart de seconde dans la direction opposée, sans transition aucune. Bizarre !
Mais là où le bât blesse réellement avec Skate It, c’est au niveau des contrôles. Electronic Arts a pris le pari risqué de nous proposer un mode de contrôle original et exploitant pleinement les capacités tactiles de nos mobiles Apple. Pour faire simple,
ollies,
kickflips,
heelflips et autres joyeusetés s’effectuent en imprimant une ou des directions sur l’écran, et non pas en appuyant sur des combinaisons de touches directionnelles/
A/
B comme de tradition. Une bonne idée, si vous voulez notre avis, sauf que cela ne fonctionne presque jamais comme cela devrait. Grosse frustration pour le joueur donc.
Pour peu que vous accrochiez tout de même à
Skate It malgré toutes ses tares, quelques contenus dignes d’intérêt vous sont proposés avec les modes de jeu
Skate Libre (20 lieux à découvrir !) et
Carrière. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre skateboard, d’enregistrer et de partager ses meilleurs moments (ou les pires, vu les contrôles...). Réflexion faite, là aussi c’est un peu juste, d’autant plus que tout l’aspect multi-joueurs passe à la trappe. Electronic Arts Mobile pourrait faire beaucoup mieux avec un
Skate It 2, la marge de progression est immense !
Olivier B.(
Version testée : 1.1.71 sur iPhone 4)
Skate It sur iPhone de type Sport édité par Electronic Arts Mobile. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 2 sur 5
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