Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-05-16 00:00
review/iPhone

Fight Night Champion


Lorsqu’EA Mobile fait entrer l’un des meilleurs jeux de boxe au monde sur le ring de l’iPhone et de l’iPod Touch, elle ne fait pas les choses à moitié. Et c’est tant mieux pour nous, grands amateurs de « bourre-pifs ». A vous les combats de légende entre Mike Tyson et Muhammad Ali !

Fight Night Champion reprend le même système de contrôles que MMA (Mixed Martial Art, lire notre test), l’autre jeu de combat iPhone récemment édité par la branche mobile d'Electronic Arts. Les coups sont portés par des mouvements imprimés sur l’écran : pour les uppercuts il s’agit de faire glisser un doigt vers le haut (visage) ou vers le bas (corps), un crochet vers la droite, etc. Pour les déplacements, il faut incliner l’iPhone : comme nous vous le disions dans le test de MMA, le fait de devoir bouger son appareil pendant un combat est loin d’être une solution idéale. Pour bloquer, enfin, il faut appliquer deux doigts simultanément sur l’écran, en position haute pour le visage, basse pour le sternum. Il est également possible d’assener des « coups fatals » par une combinaison de glissements sur l’écran et de doigts momentanément appuyés. Tout ceci est finalement assez bien pensé, mais pas forcément intuitif, et l’on regrettera l’absence d’un tutoriel. A vous les combats de rêve tels que Muhammad Ali vs Myke Tyson ! Toutes les légendes de la boxe ont été modélisées au meilleur de leur forme, c’est-à-dire tels qu’ils étaient dans leur jeunesse.

La modélisation des combattants est d’un très bon niveau – tout particulièrement en ce qui concerne les visages, on les reconnaît très facilement. Il semble que tous les efforts du développeur se soient portés sur le centre du ring puisque le public ne semble être composé d’ombres assez discrètes. Dans l’ensemble, les rencontres sont assez techniques et difficiles. Vous aurez véritablement l’impression de voir des combats s’éterniser, ce qui fait que Fight Night Champion sera plutôt à conseiller à un public de passionnés. Les coups portés peuvent être impressionnants certes, mais nous n’avons pas affaire à un jeu d’arcade où le sort d’un affrontement pourra être plié en quelques instants.

Par ailleurs, entre chaque round, dans le coin, on joue à l’entraîneur et l’on passe à une phase de soins. En fonction du combat précédemment effectué (taux de précision, variété des esquives, envois au tapi, etc.), il est possible de gagner des points à dépenser ensuite en santé, endurance ou soin de blessures.

Fight Night Champion est un peu chiche pour ce qui est des modes de jeux proposés. On a simplement le droit à Combat (l’équivalent de combat rapide), Légende (l’équivalent d’un mode Carrière) et Multi-joueurs (en local uniquement). Bref, il y a encore une marge de progression, tout particulièrement en matière de contenus. Un manque que l’on relativise au vu du prix du jeu : 3,99 € seulement. Sans l’ombre d’un doute, Fight Night Champion est aujourd’hui le meilleur jeu de boxe disponible sur iPhone.

Olivier B.





(Version testée : 1.01.22 sur iPhone 4)




Fight Night Champion sur iPhone de type Combat édité par Electronic Arts Mobile. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 3,99 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM