Pocket Videogames - actualité des jeux vidéo de poche
Tests
Translate this page   -   Autres tests "Nintendo 3DS"   -   Tous les tests

3D Classics Excitebike



Console
Nintendo 3DS

Genre
Course

Editeur
Nintendo

Développeur
Nintendo

Prix
6 €

Nb joueurs
1

Note


Note visiteurs
--

Date
21/07/2011


Excitebike a été un énorme succès quand il et sorti pour la première fois sur NES (en 1986 en Europe), puisqu’il figure dans le top dix des meilleures ventes de la console avec plus de quatre millions de ventes. C’est donc un choix logique pour Nintendo de le faire figurer parmi les tous premiers titres de sa nouvelle collection 3D Classics qui propose des anciens hits remis au goût du jour, avec un affichage compatible avec la 3D relief. Mieux encore : le jeu utilise une vue isométrique qui se prête particulièrement à l’écran de la 3DS.

En dépit de son aspect graphique qui pourrait aujourd’hui apparaître simpliste, Excitebike bénéficie d’une réelle profondeur de jeu. En effet, entre les changements de « plan » pour éviter vos concurrents, le coup d’oeil qu’il faut maintenir sur la jauge de température du moteur pour accélérer en évitant la surchauffe et l’inclinaison de votre moto pour retomber au mieux après chaque saut, le jeu requiert un certain doigté.

Le contenu proposé, avec seulement cinq pistes de course, fait plutôt léger de nos jours. L’éditeur de niveaux déjà présent à l’époque a heureusement été conservé. On regrettera qu’il n’y ait en revanche aucune option de partage en ligne des meilleurs circuits. Mais c’est surtout l’absence de mode multi-joueurs en ligne qui fait cruellement défaut. La bande son a également pris un énorme coup de vieux avec des bruitages tout simplement insupportables en cours de jeu. Une musique comme celle proposée dans les menus aurait été plus agréable.

Jouer à Excitebike en 2011 est finalement toujours plaisant, preuve que les bons concepts peuvent se révéler toujours amusants plusieurs dizaines d’années plus tard. Néanmoins, l’addition de six euros est particulièrement salée pour un vieux jeu rentabilisé de longue date pour Nintendo, surtout comparé à ce que l’on trouve actuellement sur smartphones. Et les efforts fournis pour le passage à la 3D en relief ne justifient pas le tarif demandé.

Fabrice A.


img img img



Translate this page   -   Autres tests "Nintendo 3DS"   -   Tous les tests
Un avis sur ce jeu ? Besoin ou envie de partager une astuce ou une solution complète ? Voir la discussion sur le forum


Envie de copier cet article ? Cliquez ici !

Suivez-nous !
Flux RSS Suivez Pockett sur Twitter (en anglais) Aimez Pockett sur Facebook Aimez Pockett sur Google Plus

Newsletter gratuite

Ajouter à vos favoris




Dernières news



 










© Pockett Videogames - Partenaires - Charte éthique - Design by FCdesign
29.100179672241