Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-03 00:00
review/iPhone

Castle Wars


Triniti Interactive poursuit méthodiquement sa politique qui consiste à créer des clones de tous les jeux iPhone qui remportent un semblant de succès. Cette fois, le développeur nous livre Castle Wars, une copie conforme de jeux tels que Civilization Wars (Chillingo, lire notre test), Microcide RX (Rimbuk Games, lire notre test) ou bien, plus ancien encore, Galcon Labs (Hassey Enterprises, lire notre test).

L’action prend place dans une Rome antique, en proie à des invasions barbares. Le principe de jeu est assez simple : chaque partie se déroule sur une carte qui propose une vue aérienne d’un champ de bataille. On y distingue châteaux, accumulateurs de magie, tours de défense et, bien entendu, troupes de guerre. Chacun des bâtiments évoqués peut accueillir des troupes, mais seuls les châteaux permettent de voir croître la population. Ainsi, il s’agit de trouver le juste équilibre entre la garnison, les troupes envoyées pour défendre les bâtiments secondaires et, enfin, celles envoyées au casse-pipe pour conquérir d’autres lieux. L’objectif final est toujours d’anéantir l’adversaire. Simple, non ?

Comme dans tous les jeux de Triniti Interactive, la réalisation technique est honorable qu’il s’agisse des graphismes ou bien encore de la partie sonore. Mais dès que l’on gratte un peu, on se rend compte que la production est très chiche en contenus. Pis, le système de jeu, qui prévoit l’évolution de ses caractéristiques (troupes, sorts magiques, etc.) devient rapidement « bloquant ». Reste alors deux solutions pour progresser : refaire les mêmes niveaux plusieurs fois ou passer par des achats en DLC, contre de l’argent bien réel. En sachant que le jeu de base coût 1,59 €, cela ne se justifie pas... Mais Triniti Interactive tente tout de même de vous faire passer à la caisse.

Castle Wars pose quelques problèmes de jouabilité, ce qui n’arrange rien. Le titre manque globalement de précision et, souvent, on se retrouve à envoyer des troupes dans une mauvaise direction lorsqu’il s’agit de sélectionner plusieurs bâtiments simultanément. C’est assez frustrant pour un jeu de stratégie et d’action qui requière précision et grande rapidité. Dans les niveaux supérieurs, les parties se jouent souvent à quelques secondes près. Pour ceux qui ont les nerfs suffisamment solides, sachez que vous n’aurez qu’un mode de jeu à explorer, composé de 30 niveaux. Pour des choses un peu plus complètes, n’hésitez pas à lorgner du côté de la concurrence.

Olivier B.





(Version testée : 1.1 sur iPhone 4)




Castle Wars sur iPhone de type Strat�gie édité par Triniti Interactive. Développé par Triniti Interactive. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 2 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM