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2011-08-08 22:38
review/iPhone

Low Grav Racer 2


Le premier Low Grav Racer avait reçu un accueil plutôt chaleureux sur iPhone, au-delà de ses qualités et défauts, tout particulièrement parce qu’il s’agissait de l’un des tous premiers clones de WipEout à nous arriver sur les appareils mobiles Apple (lire notre test). Entre temps, l’excellent Speed Forge Extreme (lire notre test) est passé par là et le studio Cobra Mobile aura fort à faire pour imposer son Low Grav Racer 2.

En termes de modes de jeu, Low Grav Racer 2 n’évolue pas vraiment. C’est toujours aussi pauvre avec du Time Trial et un mode compétition divisé en trois catégories, qui correspondent concrètement à trois modes de difficulté, mais aussi des limitations de vitesse, de 250 à 350 km/h. Le moteur graphique ne nous a pas semblé non plus beaucoup plus abouti, si ce n’est en profondeur de champ (vision plus lointaine avec moins de brume) et en vitesse d’animation.

La rapidité de jeu, tout particulièrement avec les vaisseaux les plus puissants, est proprement décoiffante, à hauteur de 60 images par seconde. Nous pourrions nous faire mauvaise langue et préciser qu’il n’y a pas grand-chose à calculer pour l’iPhone, en matière de décors... Juste quelques gros éléments animés ça et là, peut-être un ou deux par piste. Ces dernières sont réparties sur 18 planètes aux thèmes graphiques distincts. Autre grief technique : les vaisseaux se ressemblent trop et semblent taillés dans un bloc brut, cela manque cruellement de détails. Bref, sur un plan technique, Speed Forge Extreme impose un K.O. sans appel.

Pour ce qui est des contrôles, nous ne saurions que trop vous conseiller de modifier ceux proposés par défaut qui vous imposent d’appuyer sur l’écran à droite ou à gauche pour tourner. Le mode d’inclinaison par accéléromètre est bien plus précis et satisfaisant à l’usage. On prend un réel plaisir à frôler les bords de piste, sur des bandes d’accélération sournoisement placées là par les développeurs. A chaque instant, chaque virage, on a la sensation de jouer avec le feu, à la manière d’un F-Zero. A noter, aussi, un arsenal de combat très classique, du traditionnel booster au missile à tête chercheuse (ou pas). Manque d’inspiration quand tu nous tiens...

Globalement, le niveau de jeu est assez relevé. Mais soyons francs, on n’est pas spécialement motivé à poursuive les « briques » spatiales qui servent de vaisseaux concurrents, on préfère se concentrer sur la piste et les frissons qu’elle procure. A l’arrivée, Low Grav Racer 2 est un jeu sans surprise, plaisant à jouer mais manquant encore cruellement d’ambition. Nous ne sommes plus aux débuts de l’iPhone et de l’iPod Touch et la concurrence s’est entre-temps réveillée...

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPod Touch 8 Go)




Low Grav Racer 2 sur iPhone de type Course édité par Cobra Mobile. Développé par Cobra Mobile. Pour un joueur. Prix : 2,39 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





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