Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-08-11 00:00
review/iPhone

Hungry Shark


Hungry Shark reprend jusque dans les moindres détails le concept du hit Shark or Die du développeur allemand Handy Games (lire notre test). A vous les joies de la chasse sous-marine dans la peau de l’un des plus grands prédateurs de tous les temps : le grand blanc !

Et le squale que l’on incarne dans Hungry Shark a faim, très faim. Il doit se nourrir en de grandes quantités et très régulièrement. Pour l’aider dans cette tâche, vous pourrez croquer tout ce qui vous passera sous la gueule : grandes variétés de mollusques, crustacés, poissons, congénères, plongeurs, nageurs, surfeurs... Plus vous serez efficaces et plus les « combos » s’enchaîneront. Deux barres sont affichées à l’écran : celle des points de vie (qui diminue progressivement lorsque l’on ne mange pas) et celle du « boost » (qui permet d’effectuer quelques accélérations fulgurantes). Une fois vidée, il faut attendre que cette dernière se recharge.

Ce coup spécial ne sera pas de trop pour venir à bout des dangers dont les mers recèlent. Poulpes géants, poissons venimeux, méduses, espadons... Toutes ces espèces disposent de systèmes de défense propres qu’il faudra contourner d’une manière ou d’une autre. La « navigation » se fait à la manière du célèbre Ecco the Dolphin de Sega. Le mode de représentation graphique est le même (et le rendu bien plus beau que son concurrent Shark or Die), tout comme le gameplay, finalement assez similaire. A la différence près que sur iPhone, nous avons également la possibilité de jouer avec l’inclinomètre de l’appareil - une solution peu précise à l’arrivée et que l’on écartera au profit du stick directionnel virtuel.

Hungry Shark est véritablement fun à jouer. On se surprend à lancer une petite partie et à se retrouver une demi-heure plus tard à explorer de nouvelles zones avec son cortège de dangers. A noter que le titre est scindé en trois parties à télécharger de manière indépendantes (tantôt gratuitement, tantôt de manière payante). Plutôt que de rajouter à chaque fois deux ou trois nouveautés (un crabe géant sous la forme d’un boss, des volcans sous-marins en éruption, etc. ), il aurait été plus intéressant (et plus pratique !) de regrouper tout cela en une seule et unique application...

Olivier B.





(Jeux testés : Hungry Shark Part 1 + version 1.0, Hungry Shark Part 2 + version 1.0 et Hungry Shark Part 3 version 3.0.2)




Hungry Shark sur iPhone de type Action édité par Future Games of London. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM