Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2011-09-12 23:47
review/iPhone

Shoot the Birds


Inutile de se demander bien longtemps où Infinite Dreams est allée chercher son inspiration pour Shoot the Birds... Dans la dernière production iPhone en date du studio polonais, s’il s’agit bien de tirer dans les airs, il n’est pas question d’éliminer de méchants cochons. Cette fois, il faut abattre les oiseaux !

Dans la peau d’un épouvantail doté d’une agressivité et d’une intelligence surprenante, vous entreprenez d’éliminer tous les volatiles qui ont l’audace de survoler vos terres. Comme le précise Infinite Dreams, vous ne ferez pas de prisonniers ! Pour ce faire, vous avez à votre disposition une sorte d’arbalète que l’on contrôle du bout du doigt. Tout comme dans Angry Birds, on tend la corde en le faisant glisser sur l’écran, puis on relâche.

Si l’on est évidemment incité à effectuer le plus grand carnage possible pour exploser le high score, il n’y a pas que cela. En effet, chaque niveau se joue avec trois objectifs bien précis : tuer X individus de telle ou telles espèce, effectuer un sans faute 10 ou 20 fois de suite, activer un super pouvoir en effectuant certaines actions, etc. Sans réussir ces trois défis, c’est simple : on ne passe pas au niveau suivant ! Ces objectifs sont en général bien relevés, mais il est heureusement possible de les réussir indépendamment. Comprenez par là que vous pouvez n’en réussir qu’un, recommencer une partie, réussir le deuxième, etc.

Shoot the Birds est véritablement séduisant avec ses graphismes fins et colorés, sa petite ambiance sonore qui nous plonge en pleine campagne, jusqu’à ce que le soleil se couche et que la nuit tombe, signe de la fin de la partie. Oui, mais voilà : aussi attirant soit-il, Shoot the Birds se révèle rapidement trop répétitif, avec ses environnements graphiques peu variés. Le titre pose également un peu souci de maniabilité : lorsque l’on veut tirer fort, il s’agit de tendre la corde de l’arbalète au maximum avec le doigt ; chose difficile puisque ledit doigt touche rapidement le bord de l’écran... Rien de rédhibitoire, mais c’est un brin frustrant tout de même.

Olivier B.





(Version testée : 1.0 sur iPhone 4)




Shoot the Birds sur iPhone de type Shoot'em up édité par Infinite Dreams. Développé par Infinite Dreams. Pour un joueur. Prix : 1,59 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM