Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-06-23 16:46
review/iPhone

Punch Hero


Avec Punch Hero, Gamevil se lance sur les traces de Punch Out de Nintendo (NES, Wii) en nous proposant un jeu d'arcade à la fois fun, musclé et déjanté. Pour ne rien gâcher, le titre est plutôt bien « fichu » techniquement. Toutefois, distribué en modèle freemium, il pose rapidement ses limites.

Punch Hero ne prend pas vraiment la boxe au sérieux. Les compétiteurs sont représentés à la sauce cartoon, avec des corps légèrement disproportionnés. On retrouvera quelques fortes personnalités convenues, tels que l’Afro-américain de Brooklin, le rasta du Brésil, le Français moustachu ou bien encore le séducteur italien... Amis des clichés, bonjour ! Quoi qu’il en soit, ils ont tous en commun d’avoir une bonne tête de vainqueurs.

Punch Hero présente aussi quelques fonctions sociales intéressantes, telles que la possibilité de « customiser » ses adversaires avec des photos stockées sur votre appareil mobile ou bien encore récupérées sur les comptes Facebook de vos amis. Le résultat n'est pas toujours convainquant, mais cela reste amusant, surtout lorsque l'on a une petite dent contre l'un ou l'autre contact... Un bon moyen de se défouler.

Coûts cachés
Les commandes sont assez simples, puisque l’on ne dirige pas son boxeur. La caméra place automatiquement le joueur au cœur de l’action et l’on se contente d’esquiver, de bloquer les coups ou de frapper (crochets, uppercuts, etc.). C’est simple et efficace, bien que l’on décèle une petite latence entre la saisie des commandes et leur exécution. Seuls les joueurs chevronnés la détecteront, et ils grinceront sans doute des dents à ce sujet.

Mais ce n’est pas tout. Si le jeu est amusant à jouer, on se rend rapidement compte que pour terminer le mode Arcade (22 matchs, un seul autre mode de jeu secondaire étant disponible), il va falloir passer à la caisse pour des DLC. L’achat d’argent virtuel est incontournable si l’on n’a pas envie de recommencer des centaines de fois les mêmes combats. C’est franchement exagéré, d’autant plus que les choses à acheter dans Punch Hero sont fort nombreuses : accessoires à profusion (qui augmentent les caractéristiques), entrainements (idem) et coups spéciaux. Tous les menus dans le jeu ont été étudiés pour nous rappeler qu’il est possible d’acheter plus d’argent virtuel... Et à notre avis, vous devrez débourser bien plus que le jeu n’en vaut réellement.

Ainsi, un titre comme Super KO Boxing 2 (lire notre test) est plus intéressant sur l’App Store car, si les possibilités sont moindres et si le jeu est plus dur, au moins tout est inclus dès le départ et l’on sait concrètement ce pour quoi on paie.

Olivier B.





(Version testée : 1.0.2 sur iPhone 4)




Punch Hero sur iPhone de type Combat édité par Gamevil. Développé par Gamevil. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM