Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2012-09-04 00:00
review/iPhone

MotoHeroz


Le studio RedLynx - appartenant depuis peu à Ubisoft - a acquis, au fil de ces dernières années, une solide expérience en matière de jeux aux budgets limités mais aux principes accrocheurs. Citons par exemple l’excellent Trials sur PC et Xbox 360, devenu une véritable référence dans le domaine des jeux d’équilibre et de gestion de la physique. Sur iPhone et iPad, RedLynx a décidé de créer une toute nouvelle licence, MotoHeroz, mais en piochant allégrement dans le travail déjà effectué. Et le résultat est plutôt bon !

MotoHeroz reprend donc le concept de Trials. Sauf qu’ici on ne parle plus de motos, mais d’une petite voiture amusante, dont l’objectif est de parcourir les niveaux d’un point A à un point B en défiant les lois de la gravité. Le courageux petit véhicule donne des coups d’accélération, saute sur les bosses, n’hésite pas à s’élancer dans un looping... Il faut aller vite, très vite, car on joue contre le chronomètre et parfois même contre une voiture fantôme.

Voilà pour le concept de MotoHeroz. Le tout se joue très simplement, avec la possibilité d’accélérer, de ralentir et de faire basculer vers l’avant ou l’arrière la voiture lorsqu’elle est dans les airs. Le titre regorge de contenus à débloquer (niveaux, améliorations du véhicule, etc.) mais aussi de trésors fichtrement bien planqués. De fait, à force de pouvoir aller très vite sur les pistes, on ne prend pas le temps de farfouiller dans les moindres recoins. Quoi qu’il en soit, il va vous falloir par mal de temps pour explorer les 30 circuits proposés, regorgeant de détails en tous genres.

Question level design, les développeurs de RedLynx ont parfaitement assuré, avec des niveaux originaux, bien pensés et qui laissent souvent la possibilité de plusieurs embranchements. Lequel sera le plus court ? A vous de tester encore et encore, MotoHeroz étant un jeu où l’apprentissage se fait par l’échec. Mais au-delà du fun procuré par le titre et son excellente gestion physique, l’un des points forts de MotoHeroz réside dans sa réalisation graphique, cartoon et ultra détaillée. Un vrai régal pour les yeux, digne d’un univers tels que celui de Cars, le dessin animé des studios Pixar. On a vu pire comme référence. En tous cas, nous, on en redemande ! Avec un vrai mode multi-joueurs par exemple, parce que les parties asynchrones avec des profils à télécharger, ça va un temps... Ce n’est pas comme si RedLynx et Ubisoft n’avaient pas les moyens de mettre en place un petit serveur à cet effet, n’est-ce pas ?

Olivier B.





(Version testée : 1.3 sur iPhone 4)



MotoHeroz sur iPhone de type Action édité par Ubisoft. Pour un joueur. Prix : 0,79 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM