Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-01-03 00:00
review/iPhone

Minigore 2: Zombies


Trois ans ! Il aura fallu attendre trois ans pour que le studio Mountain Sheep nous propose une suite au méga-hit Minigore. Ce jeu fut était l’un des meilleurs représentants du genre du dual-stick shooter, très en vogue sur iOS. Le résultat est-il à la hauteur de nos attentes, forcément très élevées ?

La première partie de Minigore 2: Zombies démarre abruptement : on lance l’application est dix secondes après on est déjà plongé dans l’action ! Pas de menu, pas d’option, juste des hordes de zombies à trucider. L’action est réellement infernale : si Minigore 2: Zombies ne change pas de style - c’est toujours de la 3D, une zone de jeu assez petite (dommage que ce point n’ait pas été revu) et une vue aérienne - le moteur graphique a été grandement amélioré pour exploiter les capacités techniques des appareils les plus récents. Du coup, on peut se retrouver avec, à l’écran, jusqu’à 150 petits personnages cubiques assoiffés de sang.

Sus aux zombies et aux bolchéviques !
John Gore - c’est le héros de la série - doit affronter des hordes de morts-vivants bien sûr, mais pas que. Se dresseront aussi devant lui, en vrac, des bouchers, des cochons géants sur deux pattes, des alchimistes, des bolchéviques, des bucherons, des lapins blancs et toutes sortes d’autres créatures démoniaques. Il y a là de quoi se lancer dans une orgie de tripes et de boyaux. Si Minigore 2: Zombies est un jeu qui respire le franc délire, il n’est évidemment pas à mettre entre toutes les mains : c’est gore !

La première partie terminée, on se rend compte que l’unique menu de jeu sera finalement la boutique. C’est à partir de là que tout se passe. Avec l’argent gagné, on achète de nouvelles armes (et on les améliore), on achète de nouveaux niveaux, on se procure des « boosters » temporaires et l’on débloque de nouveaux personnages (20 en tout, qui peuvent tous être améliorés sur plusieurs niveaux). Comme dans le Minigore premier du nom, le casting ne se prend pas au sérieux : on retrouve Hook Champ et Bike Baron (les héros d’autres jeux de Moutain Sheep), le Père Noël, etc.

Au total, il y a des centaines d’éléments à débloquer ! Vous en aurez pour des heures et des heures de jeu, d’autant plus qu’il faut aussi compter sur 300 challenges. Encore quelques chiffres ? 60 ennemis différents, 7 boss et 10 armes (mention spéciale pour la tronçonneuse façon Evil Dead). Les développeurs de Moutain Sheep n’ont pas été avares en contenus et la bonne nouvelle, c’est que d’autres devraient suivre régulièrement avec de nouvelles mises-à-jour.

Contrôles aux petits oignons
Les contrôles sont simplistes au possible, ce qui permet de se concentrer sur l’action. Un stick virtuel à gauche pour se déplacer, un autre à droite pour... En fait non : le stick droit a été remplacé par un simple bouton de tir. En pressant dessus, John Gore tire, frappe et tranche dans le vif en visant automatiquement l’ennemi le plus proche. Les puristes vont sans doute s’étrangler : pas de panique, ce mode de contrôle, par défaut, peut parfaitement se désactiver pour retrouver un traditionnel stick sur la droite.

Finalement, Minigore 2: Zombies ne révolutionne pas un genre qu’il a lui-même contribué à mettre en place. Mais on se prend tout de même au jeu du carnage, tout particulièrement après une journée bien tendue. Un bon gros défouloir comme on les aime !

Olivier B.





(Version testée : 1.2 sur iPhone 5)




Minigore 2: Zombies sur iPhone de type Action édité par Mountain Sheep. Pour un joueur. Prix : 0,89 €. Note : 4 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM