Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2013-06-07 00:00
review/Android

Candy Crush Saga


Un jeu très à la mode sur Facebook est aussi disponible sur Android : Candy Crush Saga. Il s’agit d’un puzzle game façon match-three, dont l’objectif est de créer des combinaisons de bonbons et de remplir des défis en les éliminant afin de passer au niveau suivant. Classique, mais le succès rencontré par le titre est immense : son éditeur, King.com, a déjà enregistré plus de 50 millions de téléchargements sur les appareils Android !

Si au début, le principe de jeu de Candy Crush Saga parait très simple, les objectifs se compliquent rapidement. Il s’agit la plupart de temps de scores à atteindre, ou de « gélatine » à détruire, une matière dure qui recouvre certaines cases et que l’on peut effacer lorsqu’on fait disparaître les bonbons. S’il n’y avait que cela ! En plus d’être addictif, Candy Crush Saga est un tantinet machiavélique puisque le parcours se rempli rapidement d’embuches tels que chocolats et autres caramels bien collants, vous empêchant de conclure le level rapidement. Patience et zen attitude sont donc de mise pour ce jeu.

Par ailleurs, les gourmands en prendront plein les yeux avec des sucreries vraiment appétissantes, les graphismes étant aussi sympathiques que colorés. Alors, petit message à l’attention de ceux et celles qui attendaient le retour des beaux jours pour entreprendre un régime : passez votre chemin ! Les tentations de Candy Crush Saga sont vraiment nombreuses… Du côté des sons, une musique simple, présente tout au long des parties, vous accompagne. Elle n’est pas dérangeante. On peut d’ailleurs passer en mode muet tout en conservant le son des bonbons qui claquent, frétillent et crépitent. Et on ne se lasse pas d’entendre la voix grave qui annonce une jolie élimination, « Sugar Crush, delicious ! ».

Passons maintenant aux modalités pratiques. Candy Crush Saga est un jeu gratuit et aux contenus impressionnants. Au point que l’on se demande même si le jeu a une fin ! En fait oui : il y a plus de 350 niveaux. Comme toujours avec les jeux gratuits, il y a le revers de la médaille. Ainsi, vous ne disposez que de cinq vies. Une fois utilisées, un temps d’attendre vous est imposé avant de pouvoir rejouer : quinze à trente minutes. Pour les impatients, il y a la possibilité de passer par la case des achats (avec de vrais euros). Il est aussi possible d’acquérir des bonus salvateurs pour certains niveaux vraiment difficiles. Pour finir, évoquons rapidement les fonctions sociales du titre. Candy Crush Saga permet de lier son compte Facebook et de demander de l’aide à des amis pour passer les niveaux, en obtenant des boosters. Cette fonction était déjà présente dans la version Internet du jeu.

Au final, ce Candy Crush Saga se démarque-t-il suffisamment de la nuée de jeux de type match-three disponibles sur Android ? Il n’y a aucune révolution, le titre de King.com se contente d’appliquer un concept éprouvé à un univers qui parle au plus grand nombre. La gratuité du titre plait aussi, forcément, malgré la frustration qui en découle. On a parfois l’impression de se trouver face à un niveau impossible à passer sans mettre la main à la poche…

Sarah





(Version testée : 1.12.0 sur Samsung Galaxy S3)



Candy Crush Saga sur Android de type R�flexion édité par King.com. Pour un joueur. Prix : 0 €. Note : 3 sur 5




Discussion sur le forum Yaronet





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM